L’amour coûte que coûte, de Claire Diercks (Les éditions du Cerf)

L’amour coûte que coûte, de Claire Diercks (Les éditions du Cerf)

Claire Diercks est une jeune femme de 30 ans. A travers son livre, L’amour coûte que coûte, l’auteure se livre avec beaucoup de pudeur et une grande intimité.

Cette histoire est entièrement autobiographique. Claire souffre. Elle a été contrainte de subir le départ de son papa, qui a choisi de se faire euthanasier. Il était atteint d’une maladie neuro-dégénérative et son état ne faisait qu’empirer. Il ne l’a plus supporté.

Ce suicide assisté a été d’une extrême violence pour Claire. Elle n’a pas compris que son père puisse arriver à cette situation extrême et l’a vécu comme un échec personnel. Elle en veut également au médecin qui l’a aidé à le faire. Pour elle, ce n’était pas la solution !

Claire est profondément croyante et trouve à travers sa Foi, l’amour de la vie. On n’est jamais seul puisque Dieu est là.

Claire est, hélas, atteinte de la même maladie que son père, et sa sœur jumelle aussi. Mais elle, elle a trouvé la force d’affronter ses souffrances, ses colères, ses révoltes, et de se tourner vers les autres. Vers les plus démunis. Grâce à sa foi en Dieu.

L’amour coûte que coûte est un magnifique roman, empli de vérités, un magnifique témoignage de foi et d’amour. Un témoignage empli de vie et d’espérance ! Une très belle « leçon » de vie sans faire de leçon, mais juste en partageant son quotidien semé de difficultés et de douleurs…

Acheter dans une librairie indépendante

Infos de l’éditeur :

Date de parution : Septembre 2024
Auteur : Claire Diercks
Editeur : Editions du Cerf
Prix : 10 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
lamour-coute-que-coute-de-claire-diercks-les-editions-du-cerf L’amour coûte que coûte, de Claire Diercks (Les éditions du Cerf) Claire Diercks est une jeune femme de 30 ans. A travers son livre, L’amour coûte que coûte, l’auteure se livre avec beaucoup de pudeur et une grande intimité. Cette histoire est entièrement autobiographique. Claire souffre....

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici