Le burn-out, roman de Sophie Kinsella (Belfond)
Sophie Kinsella, auteur anglaise, écrit depuis de nombreuses années. Et reçoit tous les succès mérités ! Tous ses romans sont publiés en France aux éditions Belfond. D’après Wikipédia, elle aurait vendu plus de 45 millions d’exemplaires dans plus de 60 pays, et ont été traduits dans plus de 40 langues !
Son dernier roman, Le burn-out, va vous tenir en haleine durant plus de 400 pages et vous faire bien rire !
Dès la première page, on plonge dans l’univers professionnel de Sasha : « Ma vie est gouvernée par les mails manqués. »
Sasha a un super poste, dans une super boîte, mais elle fait le boulot de 3 personnes à elle seule. Alors, forcément, un jour, elle craque !
Elle se réfugie en courant, dans un couvent !!!
Peut-être pas la meilleure solution !
Alors, elle part « se reposer » dans une station balnéaire, où elle a passé toutes ses vacances, enfant. Sasha est en train de faire un burn-out. Ou plus simplement un « pétage de plomb ». Alors, sa mère lui a concocté tout un programme, aussi bien diététique que philosophique et a réservé la plus belle chambre pour elle, dans le grand hôtel de Rilston Bay.
Mais rien ne se déroulera comme prévu ! L’hôtel tombe en ruine. Le prof de surf n’est plus le même. Mais heureusement la plage reste la même !
Mais elle va devoir la partager avec un homme, lui aussi client de l’hôtel. Un homme qu’elle cherche à tout prix à éviter.
La plume de Sophie Kinsella est acérée et pleine d’humour … anglais ! On se régale vraiment ! Que ce soit au niveau des descriptions ou des dialogues. Un pur régal !
Le burn-out va vous faire voyager loin, très loin de votre quotidien ! Un très chouette moment de lecture ! Idéal pour vos vacances !
Acheter dans une librairie indépendante
Infos de l’éditeur :
Date de parution : Juin 2024 Auteur : Sophie Kinsella | Editeur : Editions Belfond Prix : 21,90 € |