Le cheval de Camargue, Le pêcheur et la sirène de Belle-Île (Père Castor)
Les éditions, Le Père Castor, nous proposent une nouvelle collection d’albums jeunesse : Contes de nos régions. Une très belle collection centrée sur des beaux contes régionaux. Cela permet aux enfants de découvrir, à travers un conte, une histoire, une tradition, un patrimoine régional.
« Comprendre, accepter les autres, mieux se connaître, se laisser porter par la découverte d’une culture forte : c’est tout cela que nous offrent les contes de nos régions. »
Le cheval de Camargue nous fait découvrir la belle région qu’est la Camargue. C’est d’abord le royaume des oiseaux, celui des flamants roses, ensuite celui du cheval de Camargue. A travers son histoire, on va approcher le taureau, non sans crainte ! Mais le cheval blanc veille et deviendra vite le meilleur ami de l’homme.
Quant à l’album, Le pêcheur et la sirène de Belle-Île, il nous fait voyager jusqu’à Belle-Île en mer ! Titouan nous enchante avec sa flûte et sa sirène. On le suit et on espère qu’il arrivera à faire ce qu’il veut dans sa vie ! Mais non sans aventures.
Le cheval de Camargue, comme Le pêcheur et la sirène de Belle-Île, sont des albums qui nous font découvrir une région, ses histoires et ses secrets ! Une très belle collection à suivre !
Acheter dans une librairie indépendante
Infos de l’éditeur :
Date de parution : Mai 2022 Auteur : Violaine Troffigué Illustrateur : Olivier Latyk | Editeur : Le Père Castor Prix : 8,50 € |