Beaucoup connaissent le programme Le cinéma de Thomas Croisière diffusé sur France Inter. Mais nul besoin de le connaitre pour apprécier les efforts déployés par la version française de Tom Cruise. Il raconte ses souvenirs de ciné devant un écran diffusant des images et des films, avec Louis de Funès, Bebel ou les films du Spendid, des souvenirs des années 50, 60, 70 ou 80 principalement. Le ton est badin, l’humour est constant et le fan de ciné s’en donne à cœur joie, entrainant le public dans son délire personnel, les rires fusent, la bonne humeur est communicative. Si le spectacle est très autocentré, il passe dans un souffle et ne connait aucune longueur. 2 projecteurs de lumière, un écran, un assistant dévoué pour varier les éclairages et le son du micro, le spectacle se fait sur scène avec un Thomas Croisière qui ne s’économise pas. Alors c’est rempli de bienveillance, éminemment personnel et plein de pitreries. En bref une belle alternative aux grands textes déclamés dans les autres pièces au Lucernaire, le moment est à la détente et ça fonctionne. Vive le cinéma de Thomas Croisière!
Synopsis:
Autant une initiation qu’un hommage au cinéma, Thomas Croisière nous embarque pour 80 minutes de rires, souvenirs et anecdotes aussi incroyables que les merveilles de comédies qu’il évoque. Grâce à elles, nous retrouvons avec gourmandise les sacrés monstres du 7e art que sont Bébel, de Funès, Le Splendid et tant d’autres.
Notre Monsieur Cinéma, partisan du « rire ensemble », nous invite à (re)voir et (re)découvrir ces comédies populaires qu’il aime tant et qu’il a partagées avec ses enfants avant de les offrir au public. Un spectacle qui vous enchantera pour peu qu’il laisse aussi libre cours à son autre passion : le karaoké. Vive le cinéma !
Détails:
22 septembre27 janvier 2024
Vendredis et Samedis 21h30 | Dimanches 19h