Accueil Littérature Le silence de Clara Wight, un excellent polar pour cet été (Anne...

Le silence de Clara Wight, un excellent polar pour cet été (Anne Carrière)

Valérie Saubade

Le silence de Clara Wight, un excellent polar pour cet été (Anne Carrière)

Valérie Saubade nous livre son septième roman avec Le silence de Clara Wight. Un livre à mettre assurément dans vos valises pour cet été ! Absolument passionnant !

Scénario très original

Le silence de Clara Wight est un « policier ». Mais il ne se résume pas simplement à ce terme. Car à travers l’histoire de Clara, le lecteur est plongé dans la vie plus ou moins complexe de plusieurs personnages. Tout d’abord, Clara Wight, une jeune fille de 17 ans, qui est complètement repliée sur elle-même depuis cinq mois. Elle a été témoin du meurtre de la nounou de ses petits demi-frères jumeaux, Charlotte. Elle subit un choc post -traumatique et est dans l’incapacité de s’exprimer. Sa belle-mère qui vise un mandat de députée ne veut surtout pas que cette affaire s’ébruite. Alors, elle confie sa belle-fille à une pédopsychiatre, Cassandra Fletcher.

Qui est cette fameuse Cassandra ?

En fait, si Clara Wight reste le personnage central du roman, Cassandra en est presque malgré elle, l’héroïne ! Cassandra a une vie réglée comme une horloge suisse, à la minute près. Cassandra n’a pas eu une enfance facile. Elle a été très marquée par des faits qu’elle se reproche inlassablement. Son père est une ordure, mais c’est aussi une grande pointure dans le milieu médical. Du coup, Cassandra se sent toujours toute petite par rapport à lui. De plus, Cassandra vient de perdre un de ses patients et pense qu’elle en est responsable… Du coup, elle déménage et recommence à zéro… C’est à ce moment-là qu’elle doit prendre en charge Clara…

Beaucoup de psy pour un polar

Le silence de Clara Wight n’est pas un simple policier. Bien sûr le but est de trouver le meurtrier de Charlotte et d’essayer de faire parler Clara, sans la traumatiser. Mais pour y arriver, l’auteure nous analyse chaque personnage avec beaucoup de minutie et son analyse fine, intelligente et psychologique est remarquable. On s’attache à chacun d’eux, on essaie de comprendre, mais jamais on ne devine ce qui a bien pu se passer ce jour-là. Au fil de la lecture, on devient de plus en plus accro ! Cassandra va collaborer avec la police pour essayer de faire avancer l’enquête…

Beaucoup de finesse, d’originalité, et une écriture très agréable à lire font de ce roman, Le silence de Clara Wight, un excellent livre ! Près de 500 pages qui se lisent non sans stress !

[vc_text_separator title= »RESUME DE L’EDITEUR ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Cassandra Fletcher, pédopsychiatre réputée, quitte Londres pour se réfugier à Leeds, sa ville natale, après la mort d’un de ses jeunes patients, Bennet, 10 ans, qui s’est jeté par la fenêtre.
Toujours célibataire à 33 ans, elle tente avec difficulté de reconstruire sa vie, seule, sans revenu ni patients.
Jusqu’au jour où l’ambitieuse Meredith Wight, qui brigue un mandat de députée, lui demande de prendre en thérapie Clara, sa belle-fille âgée de 17 ans. Clara est une adolescente effacée dont l’existence a basculé cinq mois plus tôt. Elle a été témoin du meurtre de la nounou de ses frères, une ravissante jeune fille, et souffrant d’un sévère syndrome de stress post-traumatique, elle s’avère incapable de raconter ce qui s’est passé.
En charge de l’enquête, le séduisant mais énigmatique inspecteur Al Saoud presse Cassandra d’y collaborer.
Au prétexte d’une enquête policière, ce livre décrit avec tendresse et humour la renaissance d’une femme au passé douloureux.

Date de parution : mai 2018
Auteur : Valérie Saubade
Editeur : Anne Carrière
Prix : 18 € (250 pages)
Acheter sur : Amazon

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
le-silence-de-clara-wight-un-excellent-polar-pour-cet-ete-anne-carriere Le silence de Clara Wight, un excellent polar pour cet été (Anne Carrière) Valérie Saubade nous livre son septième roman avec Le silence de Clara Wight. Un livre à mettre assurément dans vos valises pour cet été ! Absolument passionnant ! Scénario très original Le silence de...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile