Les 5 Terres, tome 4 : BD coup de coeur de Lewelyn et Lereculey (Delcourt)
Passionnante série fantasy rappelant à n’en pas douter la célèbre série Game Of Thrones, Les 5 Terres poursuivent leurs intrigues dans un excellent premier cycle avec ce quatrième épisode, « La même Férocité » (le premier cycle comptera 6 tomes). Et autant dire que le jeune Mederion, héritier du trône, n’a pas fini de nous surprendre.
Le récit prend de la hauteur et s’intéresse au sort des nombreux personnages secondaires, tout en mettant en avant de nouveaux protagonistes comme un groupe d’étudiants animés par de nombreuses doléances adressées directement à sa majesté. Un nouveau terrain de jeu dont on ignore ce que Mederion décidera de faire. Les intrigues sont toujours aussi bien menées, et l’on voyage pas mal à travers les 5 Terres, ce qui ouvre encore l’horizon du scénario.
L’univers des 5 Terres semble ainsi en permanence enrichi de nouvelles figures et de nouveaux lieux, avec un soin tout particulier apporté aux perspectives scénaristiques. Les personnages ont notamment beaucoup de relief, et ce ne sont pas les seuls.
Difficile de ne pas succomber aux complots qui se jouent à un rythme effréné dans les coulisses des 5 Terres. Et ce quatrième album ne déroge pas à la règle. Un vrai coup de coeur, comme chacun des tomes de la série.
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Le putsch fomenté par les lions a été réprimé dans le sang. Le roi Mederion et Terys, son ombre, incarnent un renouveau qui entend en finir avec les rivalités entre races. Pour les activistes étudiants qui veulent mettre à bas la monarchie, c’est une occasion en or. Une fois de plus, les intrigues politiques sont au coeur de la vie d’Angleon, tandis que loin du trône, chacun, qu’il soit otage, mercenaire, garde du corps ou enquêteur, oeuvre à son propre destin…
Date de parution : le 30 septembre 2020 Auteurs: Lewelyn (scénariste), Jérôme Lereculey (dessinateur) et Dimitris Martinos (coloriste) Genre : Aventure, Fantasy | Editeur : Delcourt Prix : 14,95 € (56 pages) Acheter sur : BDFugue |