Les Kassos
Après avoir bouclé sa seconde saison – totalisant près de 30 millions de vues et plus de 260.000 fans sur sa page Facebook – c’est fait, la web-série totalement barrée de Canal + a désormais sa BD, réalisée par Balak, Chammas et Wilson. Les Kassos n’ont donc pas fini de faire parler d’eux.
Date de parution: le 17 juin 2015
Auteurs: Balak, Chammas et Wilson (scénario), Balak et Chammas (dessin)
Editeur: Delcourt
Prix: 10,95 € (48 pages)
Résumé de l’éditeur:
Aspégix et Grodébilix accros à la potion, Lieutenant Gadgette, policier dépressif ou encore Zizimir cet éternel tendre ami des enfants.. Il va falloir vous y faire : les personnalités cultes de nos fictions préférées sont désormais des cas sociaux. Et quand nos héros deviennent des zéros, cela donne une satire sociale tordante et décalée ! Après la série, cet univers totalement cinglé arrive en BD !
Notre avis sur la BD :
Faute avouée à moitié pardonnée : je ne connaissais pas Les Kassos avant cette BD. Et je dois dire que je ne suis pas près de les oublier. L’album est particulièrement déjanté, trash et excessif. Il met en scène toutes les stars de notre enfance : Astérix et Obélix, Le père Fouras, Charlie (de Mais où est Charlie ?), L’inspecteur Gadget, Super Mario, Les Tortues Ninjas…. Tout y passe – ou presque – en version no limit. Le résultat est aussi explosif qu’efficace.
Bref, Les Kassos c’est une multitude de trouvailles très référencées et hautement dangereuses pour la santé. A lire !