Le passage à l’année 2023 se profile déjà à l’horizon et les Orfèvres du vin ne vous oublient pas avec un partenaire parfait pour les différentes festivités attendues. Au menu, un Crémant de Bourgogne rosé brut à la robe rose gourmande et aux bulles fines et délicates.
Un Crémant de qualité supérieure
Avec ses notes de framboise et de groseille de la plus pure délicatesse, ce Crémant démontre que les bulles de Champagne n’ont plus l’exclusivité des fêtes. Pour l’apéritif oui le dessert des fêtes de Noël ou de la Saint Sylvestre, l’alternative est séduisante. Les Orfèvres du Vin savent y faire pour magnifier leur Crémant de Bourgogne Rosé Brut. Issu de la gamme Tradition, ce Crémant est l’aboutissement d’un travail méticuleux, reflet fidèle du savoir-faire des Orfèvres du Vin. Pour l’ouverture des cadeaux en l’apéritif ou en dessert avec des tartes aux fruits rouges, le choix est tout trouvé. Composé d’un assemblage des cépages Pinot Noir, Chardonnay et Gamay, ce vin arbore à l’œil une belle robe rose gourmande. En bouche, les notes de framboise et de groseille surprennent et ravissent. Avec l’ajout d’arômes de grenadine, ce crémant ne laisse pas indifférent. C’est le fruit du travail d’équipes exigeantes, au cœur d’une région viticole reconnue aux méthodes de vinification traditionnelles, entre vendanges exclusivement manuelles et pressurage lent.
Ce Crémant est une véritable ode au terroir et un hymne à la joie avec son bouquet fruité. Au prix public de 9,50 Euros TTC la bouteille et 57 Euros TTC le carton de 6 bouteilles, c’est une belle opportunité à ne pas manquer.
Publireportage:
Spécialistes des vins du Mâconnais et du Beaujolais, Les Orfèvres du Vin, anciennement dénommées “Cave de Charnay-lès-Mâcon” et créée en 1929, regroupent 70 sociétaires et produisent 9.000 hl sur une surface de 140 hectares. Ils viennent d’inaugurer leur nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de leur signature «Les Orfèvres du Vin» et la recherche constante de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région. Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron. Les Orfèvres du Vin se distinguent régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplient médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne,… Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au cœur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.