Les petits riens de Lewis Trondheim, tome 7
Déjà le septième volume des Petits riens de Lewis Trondheim avec Un arbre en furie, album toujours aussi croustillant réalisé par l’auteur de Donjon, Ralph Azham ou encore Maggy Garrisson… Avec ses petits riens, il revisite notre quotidien pour en faire le théâtre de son humour acidulé.
Date de parution: le 9 juin 2015
Auteur: Lewis Trondheim (scénario et dessin)
Editeur: Delcourt / shampooing
Prix: 12,50 € (128 pages)
Résumé de l’éditeur:
SuperCaca prêt à l’action ; les vélos prioritaires d’Amsterdam ; le monde parallèle des pâtes barilla ; la découverte de la faune du Québec ; un arbre en furie. Ou comment Lewis Trondheim affronte une existence pleine d’imprévus qu’il transfigure en petits instantanés, mais toujours avec ce solide sens de l’autodérision qui le caractérise
Notre avis sur la BD :
C’est toujours avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouve le sens aigu de l’auto-dérision de Lewis Trondheim, surtout lorsqu’il met en scène des petits instantanés qui jalonnent un quotidien bien ordinaire pour en faire quelque chose d’exubérant et d’improbable. Dans Un abre en furie, l’auteur s’amuse, nous emmène aux quatre coins du globe et nous fait rire de situations ubuesques et loufoques.
Réalisés par petites saynètes, Les petits riens de Lewis Trondheim ne manquent pas de charmer sous un trait délicat, qui propose toujours un point de vue pertinent.
Une collection généreuse à emporter partout avec soi.