Les poils de la colère, un petit livre illustré de Vicdoux (Editions Lapin)
Vicdoux est illustratrice et créatrice. C’est une femme engagée qui écrit, dessine sur des sujets, des combats qui lui tiennent à cœur. Surtout autour de la femme.
Avec Les poils de la colère, Vicdoux crie sa colère contre la société patriarcale. C’est elle qui nous dicte ses lois, depuis toujours ! Avec une inégalité criante entre l’homme et la femme. Vicdoux dessine sa colère, avec beaucoup d’humour. On sent le vécu de l’auteure !
La nature a créé l’homme et la femme avec des poils. L’homme peut garder ses poils, même en être fier alors que la femme doit tout faire pour se débarrasser de ses poils, considérés depuis toujours comme disgracieux. Mais au nom de quoi, se révolte l’auteure ?
Pourquoi lui faut-il subir cet état et souffrir encore et encore lors de chaque épilation ?
Le féminisme et la colère protègent Vic des regards des autres pour qu’enfin, un jour, elle assume son corps. Sans le martyriser. Avec ses poils. Un féminisme engagé !
Ce petit album graphique en dit long sur la société dans laquelle nous vivons !
Les poils de la colère est un livre à mettre entre toutes les mains, aussi bien masculines que féminines. Si le regard des hommes changeait cela serait plus facile à mettre en place et tellement libérateur pour la femme ! Surtout aujourd’hui où la barbe est tant à la mode !
Un petit livre qui va faire énormément de bien à toutes les jeunes adolescentes qui doivent accepter leur nouveau corps, avec des poils ! Dommage que l’auteure n’ait pas révélé le rôle naturel du poil : une protection naturelle contre de nombreuses infections… Une raison de plus pour les garder ! De nombreuses stars commencent à les montrer, leurs poils, sur Instagram ! La révolution est en route !
Acheter dans une librairie indépendante
Infos de l’éditeur :
Date de parution : Mars 2023 Auteur : Vicdoux | Editeur : Editions Lapin Prix : 14€ |