[Livre jeunesse] La guerre des petits pois n’aura pas lieu (Milan)

[Livre jeunesse] Mes p’tits pourquoi : Les écrans (Milan)

La guerre des petits pois n’aura pas lieu porte bien son nom : Max et Lulu sont très heureux d’avoir pu récolter une montagne de petits pois. Oui, mais voilà le vilain Stan va tout leur manger dans la nuit. Après avoir mené l’enquête auprès de leurs amis, les deux acolytes sont bien décidés à partir lui faire la guerre. Mais au dernier moment ils feront la rencontre de Dominique, un escargot qui a besoin d’aide…

La guerre peut bien attendre, ils doivent aider leur nouvel ami. Un joli message de tendresse et de bienveillance envers son prochain : faites l’amour, pas la guerre ! Tout cela est agrémenté de dessins tout en simplicité qui dégagent une certaine douceur.

Les enfants pourront dormir l’esprit apaisé, car en effet, La guerre des petits pois n’aura pas lieu et c’est tant mieux pour tout le monde !

 

EXTRAIT :

Résumé de l’éditeur : 

Max et Lulu adorent jardiner. Ils viennent de récolter une montagne de petits pois. Demain, ils iront les vendre au marché et, avec les sous, ils pourront faire un grand voyage. Mais le lendemain, catastrophe, le gros méchant Stan a dévoré tous les petits pois ! Pas question de se laisser écraser par cette brute ! Avec l’aide de leur amie Caroline, Max et Lulu décident de prendre les armes et d’aller donner une bonne leçon à Stan. Mais lorsque leur ami Dominique a besoin d’eux se pose un dilemme : prendre leur revanche sur Stan ou aider leur ami ?

Un album pour apprendre à mieux vivre les petites et grandes injustices
Édouard Manceau offre aux enfants une histoire douce, joyeuse et pleine d’empathie, qui ne manquera pas de les faire rire et réfléchir. Ses deux héros apprentis jardiniers vont devoir mettre de côté leur désir de vengeance pour trouver la joie et la paix. Par le biais de cette histoire, l’auteur dispense aux enfants une jolie leçon de sagesse. De quoi leur apprendre à être résilients face aux petites et grandes injustices qu’ils peuvent parfois rencontrer.

« Des dessins simples servent une histoire tout en douceur où la bienveillance et l’amitié viennent à bout de tous les problèmes. Faites des rêves, pas la guerre » Graou magazine

Date de parution : le 7 septembre 2022
Auteurs
: Edouard Manceau (scénario et dessin)
Genre : bonheur et entraide
Editeur : Milan
Prix : 10,90 € (40 pages)
Age : 3 ans
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
livre-jeunesse-la-guerre-des-petits-pois-naura-pas-lieu-milan Mes p'tits pourquoi : Les écrans (Milan) La guerre des petits pois n'aura pas lieu porte bien son nom : Max et Lulu sont très heureux d'avoir pu récolter une montagne de petits pois. Oui, mais voilà le vilain Stan va tout leur manger dans...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici