Tout le monde connait Madness, groupe de ska et de rocksteady, révélé au monde au cœur des années 80 avec leur tube One Step Beyond. Le groupe est de retour avec 14 chansons qui mettent en avant l’importance de la folie (Madness) dans l’existence. Le groupe britannique continue de creuser le sillon de sa carrière débutée dans les ruelles de Camden Town à la fin des années 70. Après la publication récente de Before We Was We : Madness by Madness, une série documentaire originale en 3 parties avec la chaîne de télévision AMC sur les débuts du groupe dans le quartier et son ascension dans les charts britanniques, le groupe revient visiblement aux affaires avec bonheur après une série d’une trentaine de concert dans les festivals européens pour le Summer Tour 2022.
Un groupe immortel
Le groupe Madness a quand même connu un succès appréciable au UK et dans le monde, avec 10 albums classés dans le top 10 britannique et 15 singles classés dans le top 10, sans oublier la multitude de récompenses obtenues. Moment marquant de leur carrière, ils se sont produits sur le toit du palais de Buckingham lors des célébrations du jubilé de la reine et ont établi le record de la plus grande audience pour la diffusion en direct du réveillon du Nouvel An de la BBC en 2018. Le nouvel album Theatre Of the Absurd Presents C’Est La Vie s’articule autour du concept de folie dans un album au sonorités bien connues, voire intemporelles, des rythmes syncopés, une voix dansante, une guitare sautillante, des percussions accompagnées de cuivres chauds, les ingrédients continuent de fonctionner à plein dans un album à écouter pour se rendre compte de l’énergie du groupe. La voix du chanteur Suggs reste toujours aussi emballante pour des morceaux qui actionnent le sourire.
Le 13ème album studio Theatre Of The Absurd Presents C’Est La Vie a été annoncé pour Madness avec le premier single C’Est La Vie pour un programme décalé qui rappelle les riches heures des années 80, le ska n’a pas pris une ride.