Maly Siri’s Pin-up Art – Good girls / Bad girls
Peintre et illustratrice, Maly Siri réalise un ouvrage hors normes qui se lit en recto-verso. D’un côté les Good girls, « les demoiselles à la peau douce qui se poudrent devant leur miroir » et de l’autre les Bad girls, « vamps au regard fardé et sensuel »… Maly Siri’s Pin-up Art est un ouvrage rétro qui revisite pour notre plus grand plaisir l’iconographie des années 30 à 50.
Date de parution : le 3 juin 2015
Auteurs: Jean-CHristophe Deveney (scénario) et Maly Siri (dessin)
Editeur : Soleil
Prix : 24,95 € (128 pages)
Résumé de l’éditeur:
Imaginé par Maly Siri et préfacé par Chantal Thomass, ce beau livre dont le graphisme et le concept font écho aux magazines d’époque résonne comme une invitation sexy à pénétrer le monde envoutant des Pin-Up. Maly Siri’s Pin-Up Art Good Girls / Bad Girlssoulève deux thèmes : – Au recto, les « Good Girls » : les « girls next door », les vahinés au sourire enchanteur, les Peggy Sueet autres petites ménagères en tablier et petticoat… Leur charme vient de leur caractère pétillant et de leur candeur apparente. – Et au verso, les « Bad Girls » : les vamps au regard fardé et sensuel, les espionnes, les chanteuses de blues mélancoliques et autres désaxées… Le fait qu’elles soient conscientes de leurs charmes les rend d’autant plus… dangereuses. À travers un hommage riche et savoureux inspiré par l’iconographie des années 1930 à 1950, Maly Siri nous invite à effeuiller…
– des publicités, des affiches de films ;
– des nouvelles illustrées, des romans-photos ;
– différentes rubriques (recettes de cuisine, conseils beauté, astuces de ménage, savoir-vivre, horoscope, courriers des lectrices, potins mondains…) ;
– ou encore, des illustrations de mode, des patrons…
[rev_slider pinup]
Notre avis sur la BD :
Particulièrement original, Maly Siri’s Pin-up Art est un ouvrage d’une grande qualité, livré dans une très belle édition. Comme un petit trésor qui délivre ses petits secrets, Maly Siri’s Pin-up Art contient mille pépites graphiques que ce soit des publicités, des affiches, des illustrations de nouvelles, des romans-photos, des recettes de cuisines, des astuces beauté et tant d’autres encore…
Un livre d’une grande créativité. Un véritable objet d’art.