[Manga] Cross of the cross, tome 1 : une vengeance froide et brutale (Delcourt / Tonkam)
Manga de Shiryu Nakatake, Cross of the cross est un seinen ultra violent qui raconte l’histoire d’un collégien harcelé par ses camarades. Un harcèlement mené comme une expérimentation par ceux qui le persécutent. Tant et si bien qu’on le surnomme le Cobaye A. Heureusement, il a sa famille au sein de laquelle il se réfugie, sans oser parler de son problème qui mine son quotidien.
Et tout bascule définitivement lorsque ses bourreaux décident d’éliminer toute sa famille. Une scène d’horreur qui choque et sidère littéralement le lecteur. La suite, c’est une vengeance qui va se construire au fil des années, pour revenir plus fort et se faire justice.
Un scénario coup de poing qui va très loin dans l’horreur et parvient à surprendre. Tout cela servi à un rythme haletant. Le dessin est quant à lui très réussi, avec un trait tout en finesse, exploitant une expressivité exacerbée de personnages mis en scène avec brio.
Cross of the cross choque et effraye tout à la fois. On reste scotché à ce premier tome de bout en bout. A découvrir en librairie (et à réserver à un public averti !).
Résumé de l’éditeur :
La vengeance est un plat qui se mange froid… Lors d’une blague qui tourne mal, cinq élèves de 6e tuent la famille de leur souffre-douleur. Maintenant qu’il n’a plus rien à perdre, sa vengeance va pouvoir enfin commencer…
Shun Uruma, un élève de sixième, est persécuté depuis toujours par ses camarades. Surnommé le Cobaye A , le jeune garçon ne trouve du réconfort qu’auprès de ses parents et de son petit frère. Mais lorsque sa précieuse famille lui est arrachée par nulle autre que ses tyrans, Shun perd tout espoir. Avec l’aide de son grand-père, ancien membre d’un bataillon secret, il va redonner un sens à sa vie grâce à sa soif de vengeance.
Date de parution tomes 1 & 2 : le 3 janvier 2024 Auteurs : Shiryu Nakatake (Scénario, Dessin) Genre : Seinen | Editeur : Delcourt Prix : 8,50 € Acheter sur : BDFugue |