[Manga] Ender Geister, l’ultime exorciste, tomes 1 & 2 : surnaturel, hémoglobine et fortes poitrines ! (Glénat)
Série décalée et inattendue dans son genre, Ender Geister suit un exorciste de renom venu d’Allemagne pour intégrer une équipe de choc au Japon. Durant ses premiers jours au pays, il fait connaissance avec sa co-équipière à l’occasion de missions et rencontres musclées. Ender Geister regorge ainsi de scènes explosives qui convoquent surnaturel, hémoglobine et fortes poitrines.
Le lecteur est plongé sans ménagement dans le vif du sujet et ne sait que très peu de choses sur l’historique des personnages, ne manquant pas de créer un peu de frustration au passage. Gageons que ces derniers se dévoileront un peu plus dans les prochains tomes. En attendant, Ender Geister est un pur divertissement qui se lit sans mal, bien au contraire.
On réservera notre jugement pour la suite, donc !
Résumé de l’éditeur :
Michael est un exorciste d’Allemagne réputé, enchaînant les missions dans tous les coins du monde à affronter trolls, gobelins, sorcières et autres monstres mytiques. Sa petite faiblesse : un amour débordant pour le cinéma d’action. Quand il est envoyé au Japon, c’est l’occasion rêvée pour lui de prendre un nouveau pseudonyme : “Akira Kurosawa” !Seulement, il est encore loin de se douter que cette mission risque de le changer dans tout son être et de bouleverser le cours du monde.
Drôle et bien écrit, Ender geister vous proposera un pur divertissement pour tous les fans de manga et de cinéma d’action. Une formule qui a déjà fait ses preuves, puisque la série compte déjà 600 000 ventes au Japon, avec une rupture immédiate à chaque parution d’un tome papier !
Le plus grand obstacle à la découverte n’est pas l’ignorance, mais l’illusion de la connaissance.