Manga : Le Ciel pour conquête – un joli roman graphique venu de corée (Delcourt)
Objet non identifié au rayon des mangas, Le Ciel pour conquête ne manque pas d’attirer l’oeil. Edité dans un superbe écrin – couverture cartonnée et reliure tissée – l’ouvrage est signé Yudori, autrice coréenne qui vient proposer le récit d’une jeune femme issue de la noblesse, mariée à un bourgeois au coeur de la Hollande du XVIe siècle.
Laissée très souvent seule avec ses domestiques, la jeune femme oscille entre le rejet total de sa condition dans cette société hautement patriarcale et l’envie de s’émanciper à travers un projet fou : partir à la conquête du ciel. Sur son parcours, elle fera la rencontre forcée de la nouvelle esclave que son mari aura ramené d’Orient et avec laquelle elle va apprendre à aller de l’avant malgré tout.
Un récit très original, qui parvient à toucher autant qu’il surprend. S’il ne s’y passe pas grand chose, la qualité de sa narration offre un plaisir singulier de lecture au parfum de féminisme assumé. Le trait de Yudori dégage quant à lui une certaine finesse bien qu’il manque parfois de précision et de détails.
Le Ciel pour conquête est à la fois inclassable, intemporel et audacieux. Une expérience à vivre.
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Date de parution : 5 octobre 2022 Auteurs : Yudori (Scénario et Dessin) Genre : Romance, Féminisme |
Editeur : Delcourt Prix : 25,50 € (336 pages) Acheter sur : BDFugue |
Un homme de sagesse ne peut jamais être entièrement malheureux.