[Manga] The Promised Neverland, un shonen pas comme les autres, à lire ! (Kazé)
Dans ce manga écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu, nous sommes dans un orphelinat rempli d’enfants et nous rencontrons Emma, Ray et Norman, les 3 cadets, âgés de 11 ans de cet orphelinat. Ils vivent une vie tranquille en alternant les tâches ménagères de l’orphelinat, des cours et des examens et des moments libres, tout ça sous la tutelle du seul adulte de cet établissement qu’ils nomment tous « Maman ». La vie est belle à Grace Field House jusqu’au jour où nos 3 héros découvrent la terrible réalité de leur orphelinat ! SPOIL : Leur orphelinat n’est pas sur Terre mais dans le monde des démons, et ce n’est pas un orphelinat d’ailleurs, c’est un élevage d’humains qui servira de nourriture aux démons de la haute société. Il ne leur reste donc plus qu’une chose à faire, planifier leur évasion tout en faisant attention à ne pas éveiller les soupçons de leur « Maman » qu’ils aimaient tant.
C’est un manga avec une véritable histoire profonde où chaque passage est important et exaltant !
On est loin d’un shonen avec un schéma du héros basique, ici pas d’entraînement surhumain pour acquérir certains pouvoirs, juste de la détermination et de l’entraide pour acquérir leur liberté ! L’histoire est belle, émouvante et remplie de rebondissements. Un manga en 20 tomes qui conviendra à énormément de personnes voulant se lancer dans le genre.
Résumé de l’éditeur :
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !