[Manga] Yan : un thriller coup de coeur qui bouscule les genres (Glénat)
Seinen sans concession, Yan est un thriller qui repose sur une idée de départ plutôt classique : la jeune Yan souhaite se assouvir sa vengeance après que toute sa famille a été assassinée alors qu’elle avait 15ans. Seule survivante, elle fut accusée à tort d’être la coupable et enfermée dans un centre de recherche mystérieux où elle disparut.
Et la voilà de retour dans la lumière pour éliminer tous ceux qui ont joué un rôle dans cette sordide histoire. Pour couronner le tout, Yan va rencontrer une autre jeune fille qui va lui proposer de l’aider. Un premier tome violent, qui dégage beaucoup d’énergie. Mais surtout, on est marqué par le traitement très original de l’histoire qui apporte beaucoup de fraicheur et de spontanéité à la narration.
Un thriller pop d’une grande maitrise, qui donne vraiment envie d’en lire davantage. A suivre d’urgence (il s’agira d’une trilogie) !
Résumé de l’éditeur :
Le doux chant… de la vengeance
La famille de Yan, 15 ans, fait partie de la prestigieuse troupe de l’Opéra de Pékin… Mais le jour où tous ses membres sont sauvagement assassinés, l’adolescente se retrouve accusée à tort de ce meurtre sordide ! Seule survivante du massacre, elle sera incarcérée durant de longues années dans un centre de recherche tenu secret. Mais l’heure de vérité a sonné. De retour parmi les vivants, Yan n’a rien oublié. Revêtue du traditionnel costume théâtral que sa famille avait coutume de porter, elle va entrer dans une spirale de vengeance…
Avec cette nouvelle série en trois volumes, Chang Sheng dynamite les genres ! Il revisite les codes du seinen manga tout en nous offrant une relecture d’un célèbre opéra de Pékin à travers un récit de super-héroïne déjanté où cultures pop et traditionnelle cohabitent à merveille. Une saga époustouflante et magistralement mise en scène que l’on dévore d’une traite !