Accueil Cinéma Martin Scorsese : focus vidéo sur le parcours du réalisateur

Martin Scorsese : focus vidéo sur le parcours du réalisateur

Martin Scorsese : focus vidéo sur le parcours du réalisateur

C’est un reportage vidéo décontracté, ponctué par des interviews et des extraits de films que nous propose Arte pour célébrer le grand Martin Scorsese, qui vient de vivre une riche semaine en France. Le réalisateur a en effet reçu le Prix Lumière à Lyon, après avoir inauguré l’exposition qui lui est consacrée à la cinémathèque de Paris. Et franchement, cette petite vidéo est parfaite pour se remémorer les temps forts de sa grande carrière.

Descriptif de la vidéo :

Une radiographie ludique et affectueuse de l’oeuvre de Martin Scorsese, avec un gros plan sur sa collaboration avec Leonardo Di Caprio, un portrait de Travis Bickle, le héros borderline de « Taxi driver », le clip de « Bad » qu’il a réalisé pour Michael Jackson, une immersion dans le Little Italy où il a grandi, le scandale qu’il provoqua en remettant l’Oscar d’honneur à Elia Kazan.

[vc_custom_heading text= »La vidéo : » font_container= »tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »]

Story
Scorsese et Leonardo DiCaprio, deux noms devenus indissociables en cinq films, de Gangs of New York au Loup de Wall Street.

Archétype top
Portrait de Travis Bickle, le héros borderline de Taxi driver.

Clipologie
En 1987, Scorsese réalise le clip du tube planétaire de Michael Jackson, « Bad », à la demande de Quincy Jones.

Supercocktail
Vous êtes une jeune et belle actrice qui n’a pas envie qu’on la prenne pour une cruche ? Suivez la recette du Jodie Foster, un cocktail qui a bac + 4.

Story
Immersion dans le Little Italy où a grandi Marty, à travers le grand Mean streets.

Scandale !
En 1999, quand Martin Scorsese remet un Oscar d’honneur à Elia Kazan, il provoque l’ire de tous ceux qui considèrent à jamais ce dernier comme un délateur.

Perle rare
En 1988, Marty se rend avec l’équipe d’André Labarthe chez papa-maman pour fêter ses 46 ans.

(France, 2014, 35mn) ARTE F

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile