Maxence Cyrin dévoile son nouvel album Passenger

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Maxence Cyrin est un pianiste et compositeur assez unique, au sens harmonique hyper développé et aux mélodies super accrocheuses. Son 9e album Passenger le prouve, il y a du Philipp Glass chez lui, voire du Brian Eno, entre ambient, et minimalisme.

Une musique pour l’âme

Maxence Cyrin est né en 1977 à Besançon. Il suit une formation de piano classique au conservatoire et découvre la new-wave ainsi que la techno. Il enregistre un album de compositions au piano intitulé Instants chez Sine Terra Firma. En 2006, il sort son premier album Modern Rhapsodies chez F Communications et n’hésite pas à adapter au piano des artistes modernes aussi différents que Depeche ModeMoby ou Massive Attack. Il réitère en 2009 avec l’album Novö Piano chez Kwaidan Records avec des reprises des Pixies, de Nirvana et de Daft Punk. Le clip de sa reprise de Where Is My Mind? fait le buzz sur le net est vu plus de 6 millions de fois. Le son de piano très clair et harmonieux de Maxence Cyrin fait des merveilles sur Passenger avec une belle sobriété qui confine à l’évidence et produit une intensité surprenante. L’album se veut interprété avec une approche très minimaliste qui n’empêche ni l’intensité ni la profondeur. Les silences et les pauses sont nombreux et mettent en valeur chaque note pour le résultat d’une atmosphère contemplative et paisible invitant à l’introspection. La fluidité des enchainements fait se suivre les morceaux avec l’impression que tout se tient parfaitement. Passenger se veut une invitation au voyage avec autant d’escales qu’il y a de morceaux. Les titres Hermione, Daedalus, Under A Glass Bell, Passenger et Rêve sont riches de climats immersifs qui confinent à l’hypnose. Après une dure journée de labeur, se plonger dans cette atmosphère paisible permet de remettre chaque chose à sa place.

Les notes de piano cristallines font plonger dans un monde de paix et de quiétude, comme hors du temps, de quoi donner envie de ùieux découvrir l’oeuvre de piano d’un Maxence Cyrin expert en relaxation pianistique.

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
maxence-cyrin-nouvel-album-passenger-ephelide-a-ecrire Pour ceux qui ne le connaissent pas, Maxence Cyrin est un pianiste et compositeur assez unique, au sens harmonique hyper développé et aux mélodies super accrocheuses. Son 9e album Passenger le prouve, il y a du Philipp Glass chez lui, voire du Brian Eno,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici