Le chanteur et compositeur Mayu dévoile son premier album Esperance le 09 juin 2023 et se produira le 13 juin au Zèbre de Belleville en live pour rencontrer son public. L’artiste brésilien a composé des chansons en français pour une belle rencontre culturelle entre les 2 pays.
Un album du soleil
Mayu n’est pas un nouveau venu sur la scène musicale. Il a sillonné les routes en tant membre de diverses formations, il est à la fois contrebassiste, chanteur et multi-instrumentiste, il semble n’avoir aucune limite et exprime sa passion pour la musique de toutes les manières possibles. Mayu se lance maintenant en solo sous son propre nom, accompagné par divers musiciens de talent, aussi bien sur l’album que sur scène. Nicolas Auger aux claviers, Lucas Ghelfi à la guitare et Simon Flouret à la batterie l’accompagnent dans des compositions empreintes de bossa nova, de jazz et de musique populaire brésilienne. Son premier EP Pas d’ici a déjà fait un joli buzz, le voilà de retour avec Espérance, déclaration d’amour en français à la musique sous toutes ses formes dans un éblouissant mélange culturel. 2 clips vidéo sont déjà disponibles, Parle-moi du soleil et Pas d’ici pour un vrai coup de cœur musical. Mayu est arrivé de son Brésil natal en 2009 et a intégré rapidement le Conservatoire d’Agen avant que son potentiel n’intéresse Aurélie Cabrel et Esthen Dehut. Le premier single Parle moi du soleil est une composition de Francis Cabrel, pleine de suavité et de douceur. Le premier album Espérance se veut intimiste et dresse des ponts entre chanson française, jazz et musique populaire brésilienne. Si les rythmes de là-bas accrochent rapidement l’oreille, une vraie originalité s’en dégage du fait de la voix du chanteur et de son jeu bondissant de contrebasse. Le morceau Ailleurs est chatoyant et caresse l’oreille, Ceu est plus rythmé et bondissant, Sol Maior est plus lumineux.
La joie et l’émotion se bousculent à travers les 11 titres d’un album à découvrir tandis que l’été arrive sur la métropole. Intimiste et coloré, l’album est à découvrir le 13 juin prochain au Zèbre de Belleville à Paris pour célébrer un artiste qui devrait percer à plus grande échelle très prochainement.