Accueil Cinéma A l'affiche Nobody’s watching ou jusqu’où persévérer pour se réaliser sans se déclasser socialement

Nobody’s watching ou jusqu’où persévérer pour se réaliser sans se déclasser socialement

Nobody's Watching
Nobody’s Watching, Film de Julia Solomonoff

Nobody’s watching ou jusqu’où persévérer pour se réaliser sans se déclasser socialement

La réalisatrice Julia Solomonoff fait un focus touchant sur Nico, un acteur parti d’Argentine pour trouver sa voie à New York. Vivant de petits boulots le temps d’attirer l’attention des directeurs de casting, il s’exerce surtout au baby-sitting avec un certain talent. Sa sensibilité fait merveille et la caméra le suit à travers ses expériences tandis qu’il tenter de s’expliquer les raisons sa fuite. Car Nico (Guillermo Pfening) a surtout cherché à s’éloigner d’un amour toxique qui justement vient lui rendre visite. Nico se retrouve à la croisée des chemins. Persévérer en vivant chichement ou tenter un retour au pays dans des conditions plus confortables?

Un film plongé dans le réel

Nico vivote dans le maelström new yorkais, acceptant ces vicissitudes entre un boulot de serveur et la prise en charge continuelle du bébé d’une amie. L’acteur Guillermo Pfening aux faux airs de Nikolaj Coster-Waldau dans Game of Thrones respire l’empathie et la volonté de bien faire. Il ne se plaint pas de son sort mais préfère ne pas l’ébruiter auprès de sa famille et de ses amis restés au pays. Et quand il reçoit des visites, il travestit la réalité, démontrant ainsi une gêne viscérale à paraitre en dessous du niveau social qui était le sien au pays. Ancien acteur d’une série à succès, Nico est parti pour des raisons personnelles, abandonnant un rôle certes lucratif mais non satisfaisant. Nobody’s Watching confronte le regard sur soi au regard des autres avec une délicatesse rafraichissante. Le personnage s’en sort très bien dans sa vie faite de compromis et de sacrifices mais sa duplicité démontre bien un embarras qui fait douter de sa réelle détermination. Ses pérégrinations le mènent dans la vie nocturne ou diurne avec un perpétuel regard empli de doutes sur la voie à suivre. La réalisatrice s’attache à décrire un réel qui, s’il est loin de lui faire honte, ne satisfait ni son ego ni son idéal de réalisation professionnelle.

Nobody’s Watching est un film rempli de bons sentiments et chaque spectateur aura envie que Nico réussisse à concilier ambition professionnelle et accomplissement amoureux. Le film se regarde comme une belle lucarne ouverte sur notre époque complexe pour qui n’a pas un diplôme XXL.

[vc_text_separator title= »SYNOPSIS ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]
Nobody’s Watching

Nico est un comédien argentin tout juste installé à New York. Dans l’attente de trouver un rôle, il enchaîne les petits boulots pour s’en sortir… Sa vie affective et sociale s’en trouve bouleversée. Quand un ancien amant lui rend visite, tout vacille, l’obligeant à se confronter aux raisons de son exil.

Sortie : le 25 avril 2018
Durée : 1h41
Réalisateur : Julia Solomonoff
Avec : Guillermo PfeningElena RogerRafael Ferro
Genre : Drame

[vc_text_separator title= »BANDE ANNONCE » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

NOS NOTES ...
Originalité
Mise en scène
Réalisation
Jeu des acteurs
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
nobodys-watching-ou-jusquou-perseverer-pour-se-realiser-sans-se-declasser-socialement Nobody's watching ou jusqu'où persévérer pour se réaliser sans se déclasser socialement La réalisatrice Julia Solomonoff fait un focus touchant sur Nico, un acteur parti d'Argentine pour trouver sa voie à New York. Vivant de petits boulots le temps d'attirer l'attention des directeurs de casting, il...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile