Lotus du Meilleur film : Nagima, un film de Zhanna Issabayeva (Kazakhstan)
Synopsis :
Nagima est une jeune femme disgracieuse, illettrée et peu diserte qui a été abandonnée à la naissance et placée dans un orphelinat. Elle partage dorénavant un petit studio dans les environs de la ville d’Almaty avec son amie Anya rencontrée à l’orphelinat et qui est enceinte. Mais Anya meurt lors de l’accouchement et le nouveau-né – une fille – se retrouve à son tour placé dans un orphelinat. Afin d’arrêter ce cercle vicieux, Nagima décide de l’adopter..
Lotus du Jury : ex æquo :
Han Gong-Ju (A Capella), un film de Lee Su-Jin ( Corée du Sud)
Synopsis :
Han Gong-ju, une jeune lycéenne, se retrouve impliquée malgré elle dans une histoire sordide. Délaissée par ses parents et contrainte de s’inscrire dans un autre établissement, elle emménage chez la mère d’un enseignant. Victime des circonstances et n’ayant rien à se reprocher, Gong-ju doit tout faire pour éviter d’attirer l’attention sur elle… Mais un jour, Eun-hee, une nouvelle camarade de classe qui fait partie du club de chant a capella du lycée, découvre les prédispositions de Gong-ju au chant et décide de lui proposer d’intégrer la chorale.
Et :
Ugly, un film de Anurag Kashyap (Inde)
Synopsis :
Rahul et Shalini, les parents de Kali, dix ans, sont divorcés. La fillette vit désormais avec sa mère et son beau-père, Shoumik, responsable d’une brigade de la police de Bombay. Un samedi, alors que Kali passe la journée avec son père Rahul, elle disparaît…
Et :
Le Prix du Public de la ville de Deauville :
Han Gong-Ju (A Capella), un film de Lee Su-Jin
[…] See on publikart.net […]
[…] Le Lotus du Meilleur film a été attribué à un film de Zhanna Issabayeva du Kazakhstan. Et Han Gong-Ju (A Capella), un film de Lee Su-Jin, Corée du Sud, repart avec 3 Prix ! […]