Papa ou maman, un film de Martin Bourboulon

440039

Papa ou maman, de Martin Bourboulon

Martin Bourboulon a voulu faire une comédie drôle avec ce film Papa ou maman . Mais ce n’est pas vraiment drôle, plutôt affligeant. Quel dommage car tout le monde espérait bien rire avec ce film qui a fait beaucoup de pub !

Sortie : le 4 février 2015
Durée : 1h25
Avec : Marina Foïs, Laurent Lafitte

Synopsis :

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

Tournage Papa ou Maman

Papa ou maman

Bien sûr la situation est cocasse : les parents se séparent et aucun ne veut la garde des enfants. La situation n’est pas courante puisqu’en principe les parents se déchirent à cause de la garde des enfants. On aurait tendance à trouver que les acteurs en font sans doute un peu trop : Marina Foïs et Laurent Lafitte.[pull_quote_right]Vulgaire et grossier…[/pull_quote_right]

Là, on entre dans un monde où l’égocentrisme règne. Chacun pense à sa carrière… Mais les gags ne sont pas drôles du tout. En plus, le film ne peut pas être vu aux moins de 12 ans, à mon avis. Sinon, ils risquent d’être choqués par le côté très olé olé des adultes, un monde où tout est permis… Vulgaire et grossier…

Quant au jeu des enfants, quel manque de naturel ! L’enfant-roi beaucoup trop caricatural pour être crédible. Mais qui pourra servir d’exemple aux enfants vivant la situation de divorce de leurs parents ! Alors bon courage aux parents !

La fin est aussi stupide que le film !

Regardez la bande annonce, et vous aurez vu le film !

Bande annonce Papa ou maman :

Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

2 Commentaires

  1. j ai vu papa ou maman, samedi ,contrairement a toi Benedicte j ai rigolé dans certaines scènes bien entendu ce film est a prendre au 5 EME degre, c est clair que ce ne sera pas la comedie de l année . merciii

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici