Pierre Richard
Pierre Richard est actuellement en tournée dans toute la France et hier soir, c’était au tour d’Anglet de l’accueillir, dans sa magnifique nouvelle Salle du Quintaou.
Les Angloys lui ont fait honneur et sont venus en très grand nombre l’applaudir et rire avec lui.
Il faut dire que Pierre Richard, qui avait 5 ans au début de la seconde guerre mondiale, est assez étonnant de jeunesse. Et une énergie et une vitalité à faire envier plus d’un jeune !
Son spectacle Pierre Richard III retrace quelques péripéties de l’acteur dans différents films, avec différents acteurs, et différents metteurs en scène. Sur la scène, un grand écran est dressé et plusieurs séquences de films sont projetées. Une sorte de best of. Evidemment des séquences où l’on voit le pauvre Pierre Richard, bien souvent malmené par… Gérard Depardieu (qui appréciait fort le bon rhum, et pas que…) ! Il en a pris des claques dans la figure, Pierre ! Ou des portes ! Et toujours avec le sourire.
Beaucoup d’autodérision, et avec toujours beaucoup d’humour, Pierre Richard nous narre des histoires vraies qui entourent certaines séquences. Et il nous parle de ses hommes qui l’ont dirigé : Yves Robert, surtout le pauvre Gérard Oury à qui il n’arrive que des malheurs, et Francis Veber, sans oublier Jean Carmet.
Sa rencontre avec Mireille Darc, image à l’appui. C’est drôle et émouvant, même plusieurs années après !
Tout ce qui a été dit hier soir sur scène est authentique ! Ses plus belles années ? Surement pas puisque ce sont celles à venir, nous confie-t-il !
Pierre Richard n’aura jamais fini de nous conter sa vie, à notre plus grand bonheur !
Beaucoup d’humour, beaucoup d’optimisme font de cette soirée un moment entre parenthèses, en intimité avec cet acteur qui nous a fait tant rire.
Nous restons tous très admiratifs devant Pierre Richard, qui réalise un show incroyable, et qui ne prendra donc jamais sa retraite ! Même pas peur de vieillir !
Pour en savoir plus, cliquez ICI
)