Pray for love, tome 1
Manga gothique original, Pray for love est une série qui a fait sa place au Japon en mettant en scène un couple inattendu : Amane, une jeune fille de 16 ans à l’apparence d’une petite fillette de primaire qui rencontre un Dieu aussi sûr de lui qu’obsédé par Amane…
Date de parution : le 1er juillet 2015
Auteur : Keiko Sakano (Scénario et Dessin)
Editeur : Soleil
Prix : 6,99 € (162 pages)
___________________________________
Résumé de l’éditeur:
Amane a 16 ans, mais elle est si petite qu’elle décide de se rendre dans un temple pour implorer le retour de sa croissance. C’est alors qu’un dieu canon, mais égoïste, apparaît devant elle. Il l’embrasse par surprise et voilà qu’elle prend instantanément son apparence de jeune femme voluptueuse ! Une merveilleuse histoire d’amour commence entre un dieu imbu de lui-même et une lycéenne qui n’a pas l’intention de se laisser faire si facilement…
___________________________________
Le point sur l’album :
Keiko Sakano signe son premier manga avec Pray for Love. Un style qui mélange les genres, bien que ce soit clairement plus un shojo qu’autre chose. Le scénario n’est pas très élaboré mais se veut avant tout divertissant grâce à ce couple improbable qui est loin d’être sur la même longueur d’ondes.
Ce premier tome introduit une histoire d’humour avant tout, illustrée tout en finesse sans oublier le côté sexy des personnages.
Pray for love est un manga assez original mais qui manque de substance.