Accueil Spectacles/Théâtre Une présentation de la 2e partie de saison au Lucernaire pleine de...

Une présentation de la 2e partie de saison au Lucernaire pleine de surprises!

Lucernaire

Une présentation de la 2e partie de saison au Lucernaire pleine de surprises!

Le lundi 29 janvier au soir, Le Lucernaire a réuni ses abonnés et les journalistes pour exposer son programme de la 2e partie de saison 2017/2018 jusqu’au mois d’aout. Spectacles originaux, adaptations classiques, spectacles contemporains, spectacles musicaux et spectacles pour enfants cohabitent dans une programmation à l’éclectisme souverain. On connaissait le Lucernaire pour sa diversité, la soirée de présentation n’a pas déçu ses aficionados!

Théâtre Contemporain

Le Lucernaire reprend la pièce d’Harold Pinter Trahisons jusqu’au 18 mars. Le triangle amoureux est joué à rebours de la fin des années 70 jusqu’à la fin des années 60 avec les spectateurs qui ont toujours un coup d’avance sur les personnages, critique à venir sur Publik’Art. Guérisseur débute prochainement pour une adaptation de Brian Friel pas rejouée depuis l’époque de Laurent Terzieff en 1986, cette histoire de guérisseur habité d’un pouvoir lui permettant de guérir par l’imposition de ses mains débute le 31 janvier! Seasonal Affective Disorder est une cavale amoureuse et rock’n’roll entre deux personnages paumés comme le théâtre sait parfois en proposer. Lauréat du Prix Lucernaire Laurent Terzieff – Pascale de Boysson 2017, cette pièce est attendue comme le loup blanc! Autre pièce d’Harold Pinter prévue au programme, Le Monte-plats programmée du 28 mars au 20 mai!

Théâtre Jeune Public

Le Lucernaire met un point d’honneur à réunir adultes et plus jeunes dans des voyages merveilleux. Le Petit Poilu Illustré offre un voyage tragi-comique dans l’époque de la première guerre mondiale jusqu’au 24 mars, La Petite Sirène ravive l’héroïne d’Andersen à partir du 17 février et Chut mes lunettes ont un secret ravira le public l’été prochain.

Théâtre classique

Le marchand de Venise est actuellement au programme pour une adaptation dynamique de Shakespeare à ne pas rater. L’affaire Courteline débutera le 21 mars pour un florilège des oeuvres de l’auteur mettant en scène les 3 thèmes phares de l’auteur, le ménage, les employés et l’institution judiciaire. Iliade reviendra également l’été prochain avec ses deux comédiens survoltés rejouant Homère dans un grenier, ils ont mis littéralement le boxon sur la scène, de quoi revenir les admirer prochainement au Lucernaire.

Humour

La parole est donné aux femmes pour les pièces humoristiques au LucernaireRoukiata Oueadrogo et Laura Domenge proposent des spectacles remplis d’humour. La première raconte son arrivée en France depuis son départ d’Afrique, un parcours tout en truculence à découvrir jusqu’au 7 avril. La seconde raconte sa condition difficile de femme enfant, plus vraiment jeune fille et pas encore adulte, les rires sont en rendez vous avec un langage gentiment grivois qui fera immanquablement mouche jusqu’au 29 avril  Quant à Don Quichotte farce épique, son duo de comédiens a fait mourir de rire la salle par leurs faciès silencieux mais évocateurs, à découvrir à partir du 7 février.

Comédie Policière

Le cercle de Whitechapel se la joue Ligue des Gentleman extraordinaires en réunissant de grands auteurs pour découvrir qui est Jack L’éventreur, un grand moment d’enquête à découvrir au Lucernaire jusqu’au 15 avril.

Regardez dès maintenant le programme de Lucernaire pour réserver des soirées théâtrales à profusion jusqu’à août prochain!

Dates :  de février à aout 2018
Lieu : Le Lucernaire (Paris)

NOS NOTES ...
Originalité
Richesse de la programmation
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
presentation-de-2e-partie-de-saison-lucernaire-pleine-de-surprises Une présentation de la 2e partie de saison au Lucernaire pleine de surprises! Le lundi 29 janvier au soir, Le Lucernaire a réuni ses abonnés et les journalistes pour exposer son programme de la 2e partie de saison 2017/2018 jusqu'au mois d'aout. Spectacles originaux, adaptations...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile