Marien a 29 ans et c’est sa troisième édition des Solidays en tant que volontaire. Diplômé en pharmacie et en marketing, ce jeune parisien donne chaque année de son temps pour cette manifestation annuelle organisée par Solidarité SIDA. Dans son déguisement de dinosaure et toujours avec le sourire, ce membre de l’équipe des « Harpic Monkeys » nous raconte son festival.
Pourquoi faire ce volontariat ?
Quel est ton rôle sur le festival cette année ? Et pourquoi ce déguisement de dinosaure ?!
Je suis dans l’équipe « PMR Sanitaires », on s’assure que les personnes à mobilité réduite puissent assister aux concerts dans de bonnes conditions. Entre nous on s’appelle les « Harpic Monkeys » et depuis trois ans, on se déguise chaque année en animaux et les festivaliers nous reconnaissent maintenant !
Vois-tu des évolutions par rapport aux années précédentes ?
Le site s’est beaucoup agrandi, il y a de nouveaux espaces comme le Green Corner par exemple. Le village des associations est aussi beaucoup plus ouvert et plus interactif que les années précédentes. Après en tant que bénévoles, on n’a pas le temps de tout voir donc chaque année, on découvre de nouvelles choses.
Une anecdote à nous raconter sur l’envers du décor ?
Il y en a beaucoup ! Sur la période du montage, la première semaine nous n’avons pas accès à la cantine car elle n’est pas encore ouverte. Alors deux bénévoles qu’on appelle « les parents Roger » (pour leur âge avancé !) nous concoctent tous les soirs des petits plats faits maison, comme chez soi ! Solidays, c’est un peu comme une grande famille.
Si tu as deux noms dans la programmation de cette année à retenir ?
Louise Attaque qui est un groupe que j’adore depuis que je suis gamin, et Flavia Coelho qui a une pêche exceptionnelle sur scène !
Pour devenir bénévoles vous aussi, c’est par ici : http://www.solidarite-sida.org/passez-a-laction/devenez-benevole/#1017