Robin Williams traversera bientôt son dernier boulevard au cinéma
Robin Williams sera bientôt à l’affiche de Boulevard, prochain film de Dito Montiel tourné en 2013, soit le dernier rôle de l’acteur qui a mis fin à ses jours à l’été 2014. Dans Boulevard, il incarne Nolan, un employé de banque modèle proche de la retraite. En rupture avec le monde qui l’entoure, Nolan n’a pas goût à rien. Mais une rencontre va le bouleverser.
Faisant chambre à part avec sa femme, il va tomber amoureux d’un jeune garçon croisé par hasard. Pour son film, le réalisateur dit s’être inspiré d’expériences personnelles pour travailler la profondeur de ses personnages. Il a notamment pensé à la séparation de ses propres parents septuagénaires : « J’ai beaucoup pensé à ma mère qui a divorcé de mon père à l’âge de 70 ans. Je me souviens d’avoir dit à ma mère : « Qu’est-ce-que tu fais ? Comment as-tu pu faire une chose pareille ? » Et elle m’a répondu : « Ce n’est pas parce que j’ai 70 ans que je suis morte. » Je crois bien que cela m’est resté en tête quand j’ai lu le scénario ».
Robin Williams a endossé un rôle qui semble particulièrement éprouvant d’un point de vue émotionnel, comme on peut le voir dans la bande annonce. Difficile alors de ne pas penser à la détresse de l’homme qui devait se cacher sous les traits de l’acteur. Ce dernier livre une performance à donner des frissons.
Si Nolan et sa femme Joy vivent sous le même toit, ils font chambre à part depuis longtemps. Employé de banque modèle, Nolan affiche pourtant un air absent et se montre insensible à une promotion. Rien ne semble pouvoir combler le vide de son existence. Un soir, alors qu’il circule le long d’une avenue déserte, il fait la rencontre de Léo, jeune homme écorché. Rattrapant le temps perdu, Nolan retrouve un nouveau sens à sa vie et décide enfin de ne plus se mentir…
Sortie : le 18 mai 2016
Durée : 1h24
Réalisateur : Dito Montiel
Avec : Robin Williams, Kathy Baker, Roberto Aguire