Accueil Cinéma Rogue One : mais qui est la (re)belle Felicity Jones ?

Rogue One : mais qui est la (re)belle Felicity Jones ?

rogue one
Rogue one : mais qui est la rebelle Felicity Jones ?

Rogue One : mais qui est la (re)belle Felicity Jones ?

Premier rôle de Rogue One, le premier spin-off de Star Wars, Felicity Jones  interprète Jyn Erso, une rebelle bien décidée à mener sa mission (le vol des plans de l’étoile noire) jusqu’au bout. La première bande annonce du film a fait son effet et déjà chacun y va de sa petite analyse sur fond de spéculations hypothétiques. Il semblerait en tout cas que ce Rogue One soit sans Jedi et sans espoir.

Le visage de Felicity Jones ne vous dit peut-être rien et pourtant, la jeune actrice n’en est pas à son coup d’essai. Découverte sur une série américaine sans grand intérêt il y a près de vingt ans (1998 – The Worst Witch) pour laquelle elle ne fera que la première saison, la britannique de 33 ans a obtenu son premier rôle principal dans Northanger Abbey de Jon Jones.

Depuis, elle a multiplié les seconds rôles auprès d’acteurs à dimension internationale en jouant aux côtés de Daniel Craig dans Flashbacks of a fool (2008), Kathy Bates et Michelle Pfeiffer dans Chéri (2009) ou encore Maggie Gyllenhaal dans Oh My God ! (2010)… A force de persévérance, elle est parvient même à intégrer le casting de la super-production The Amazing Spiderman (2013) aux côtés d’Andrew Garfield, Emma Stone et Jamie Foxx.

Ce n’est qu’en 2014 que Felicity Jones se hissera son nom en haut de l’affiche du biopic de Stephen Hawking, Une merveilleuse histoire du temps. La belle y interprète son épouse Jane Wild Hawking. Un rôle qui lui a valu d’être nommée aux Oscars dans la catégorie de la meilleure actrice, rien que ça.

Disney aime faire appel à des visages inconnus, vierges de tout a priori auprès du public. En faisant appel à Felicity Jones, la franchise Star Wars s’offre une actrice de au vol tout en respectant son cahier des charges. L’actrice encore méconnue pourrait connaître une belle trajectoire après Rogue One, à condition de pouvoir se défaire de ce rôle qu’elle devra tenir durant les trois épisodes de cette saga dérivée.

To be continued…

[vc_text_separator title= »SYNOPSIS ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Rogue One : A Star Wars Story est le premier film de l’univers Star Wars en standalone de Lucasfilm. Ce premier volet raconte l’histoire d’une bande de rebelles résolus à voler les plans de la redoutable Etoile Noire.

Sortie : le 14 décembre 2016
Durée : inconnue
Réalisateur : Gareth Edwards (II)
Avec : Felicity Jones, Riz Ahmed, Ben Mendelsohn

[vc_text_separator title= »BANDE ANNONCE » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile