Rogue One : un Star Wars sans Jedi et sans espoir
Rogue One, le spin-off de la saga Star Wars a récemment fait beaucoup parler avec une première bande annonce aussi sombre que léchée. Cette dernière laisse entrevoir un univers assez indépendant, voire hermétique, à celui de la saga mère dominée par les Jedi. La vidéo ne met en scène aucun sabre laser. Et pour cause, les Jedi ne sont pas encore dans la partie.
Rappelez-vous, nous sommes entre les épisodes III et IV de Star Wars, juste après la sanglante Revanche des Sith (Star Wars III) et bien avant qu’Un Nouvel Espoir (Star Wars IV) de naisse. Et tandis que l’univers bascule dans l’ombre une armée de rebelles décide de voler les plans de l’Etoile Noire. A en voir les images de cette première vidéo, le film s’apparente à un vrai film de guerre, version pistolets lasers.
Gareth Edwards, le réalisateur de ce premier volet (il devrait y en avoir 3), résume l’ambiance sur le terrain : « Aucun dieu pour nous sauver. Pas d’espoir. ». Voilà qui est dit ! En parlant de domination du mal, le personnage le plus attendu est sans doute celui de Dark Vador, qui sera cette fois interprété par Spencer Wilding au lieu et place de David Prowse. S’il n’y aura à proprement parlé pas de Jedi, on aura donc droit à un retour du côté obscur de la Force en grandes pompes.
Mais pour l’instant, il n’y a pas vraiment d’image à ce sujet dans la bande annonce… D’autres teaser devraient donc suivre !
Rogue One : A Star Wars Story est le premier film de l’univers Star Wars en standalone de Lucasfilm. Ce premier volet raconte l’histoire d’une bande de rebelles résolus à voler les plans de la redoutable Etoile Noire.
Sortie : le 14 décembre 2016
Durée : inconnue
Réalisateur : Gareth Edwards (II)
Avec : Felicity Jones, Riz Ahmed, Ben Mendelsohn