Sarah Addouh
Sarah Addouh, jeune artiste, crée des oeuvres très originales qui mettent en valeur le Maroc.
Vous pouvez admirer ses réalisations en allant sur son site : Sarah Addouh
Sarah Addouh, vue par elle-même :
Je m’appelle Sarah Addouh , je suis née en en Janvier 1993 à Casablanca, j’y ai grandi et étudié jusqu’en 2011 où j’ai été admise à l’école nationale d’architecture de Rabat. J’ai depuis toujours aimé les collages j’en faisais quelques-uns petite à l’école et je n’ai jamais abandonné ce passe-temps qui, petit à petit, s’est transformé en passion.
En rentrant à l’école d’architecture et en recevant mon premier appareil photo, j’ai commencé à prendre des photos sans les traiter. Un jour, j’ai eu l’idée d’essayer quelque chose de différent en changeant les couleurs initiales par des couleurs plus flashy et en y greffant des éléments d’autres photos, et c’est comme ça que sont nées mes premières compositions.
Je suis fortement attachée à la tradition et la culture marocaines. Je puise mon inspiration dans les photos que je prends dans la rue, dans les souks… et tout ce qui réfère à des personnages et des lieux typiquement marocains. J’utilise aussi de vieux clichés de famille, que j’avais trouvé chez mes grand parents , et qui montrent certaines valeurs qui ont tendance à s’estomper de nos jours.
A travers la fusion de tous ces éléments une vision revisitée du patrimoine de mon pays, un mélange de couleurs, de visages, de motifs… qui reflète toute sa diversité et que vous pouvez découvrir sur mon site : Sarah Addouh