Accueil Le Bonus + Style, design & autres plaisirs culinaires Une belle soirée Chassenay d’Arce au Sir Winston à Paris

Une belle soirée Chassenay d’Arce au Sir Winston à Paris

Le dernier moment passé avec l’équipe de Chassenay d’Arce au restaurant Bonhomme laisse un souvenir difficile malgré la qualité du moment. La nuit d’avant, un incendie détruisait totalement un bâtiment du champagne Chassenay d’Arce, celui affecté à l’accueil et au stockages des matières sèches. Mais la vie continue et le plaisir de retrouver la responsable marketing opérationnel et digital Elise Dinquel, le chef de caves Romain Aubriot et le directeur Manuel Henon reste toujours le même. Alors que le salon Vinexpo bat son plein à Paris Expo Porte de Versailles, la maison de champagne a invité journalistes, confrères et exposants au Sir Winston pour un moment de convivialité autour de quelques bouteilles dégustées avec modération, avec un DJ pour l’ambiance musicale et quelques mignardises proposées par l’établissement. Ce moment fut l’occasion d’échanger sur les nouveautés de la maison avec un verre de Cuvée première brut issue d’un assemblage de 60,5% de Pinot Noir, de 39% de Chardonnay et de 0,5% de Pinot blanc, un champagne classique et complexe tout à fait caractéristique du terroir de la Vallée de l’Arce, avec de fines bulles apportant élégance et fraicheur pour une belle longueur en bouche. Le rendez vous est pris pour une prochaine dégustation afin de découvrir les nouvelles cuvées de la maison Chassenay d’Arce.

Publireportage:

Fondée par 5 pionniers en 1956 à Ville-sur-Arce, ce sont aujourd’hui 130 familles et 3 générations de vignerons qui composent la Maison Chassenay d’Arce. Le fonctionnement d’origine perdure dans un même esprit de coopération, de solidarité et de transmission des savoirs. Au cœur de la Côte des Bar, le vignoble Chassenay d’Arce s’étend sur 315 hectares et sur 14 villages répartis le long de la rivière, l’Arce. Façonné par un paysage unique où alternent vignes et forêts, il est également caractérisé par la diversité de nos cépages et par la culture raisonnée que nous y pratiquons. L’esprit de la Maison, c’est à la fois l’esprit de famille, l’esprit du terroir et l’exigence partagée par nos vignerons pour élaborer des champagnes de grande qualité. Les champagnes Chassenay d’Arce sont l’expression du terroir spécifique de la Côte des Bar et de son sol kimméridgien autrefois recouvert par la mer. Au fil des saisons, les pieds de vignes prennent corps, les grappes se colorent et les cuvées s’élaborent… La vallée de l’Arce est située tout au sud de la Champagne à proximité de la Bourgogne. La douceur du climat, l’exposition des vignes et la nature des sols (ici, les ceps plongent leurs racines dans des marnes caillouteuses) permettent de récolter à la fin de l’été des fruits à pleine maturité. Le cépage dominant sur ce territoire est le pinot noir. Nous élevons également du chardonnay, du pinot meunier et du pinot blanc, ancien cépage de la Champagne. Cette diversité nous permet de proposer des cuvées aux personnalités très variées. Tout au long de l’année, chaque pied de vigne est ici choyé et façonné pour offrir le meilleur de lui-même et donner les raisins les plus généreux. Nous sommes la première Maison de champagne labellisée Vignerons Engagés. Basé sur un cahier des charges exigeant, le label est audité par l’AFNOR tous les 18 mois. Il s’appuie sur la norme ISO 26000, référence internationale reconnue par plus de 100 pays pour le développement durable et la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Nous défendons une vision globale bâtie sur 4 piliers fondamentaux : agir pour l’environnement, garantir une qualité de la vigne au verre, soutenir le territoire et le patrimoine local, offrir le juste prix au producteur et au consommateur. Être Vignerons Engagés, c’est adresser un signal fort, celui d’une organisation qui assume les impacts de ses décisions et s’engage pour un développement durable de ses activités. Cela se traduit de façon tangible dans nos actions et investissements via : un mode de culture raisonné, des achats éco-responsables, des coûts de fonctionnement énergétiques maitrisés, des déchets recyclés, des dispositifs en faveur de la biodiversité, Plus qu’une démarche environnementale, c’est une véritable philosophie sociétale que nous défendons.

Pour en savoir plus : www.vignerons-engages.com

NOS NOTES ...
Qualité du vin
Plaisir de la dégustation
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
soiree-chassenay-darce-au-sir-winson-a-paris Le dernier moment passé avec l'équipe de Chassenay d'Arce au restaurant Bonhomme laisse un souvenir difficile malgré la qualité du moment. La nuit d'avant, un incendie détruisait totalement un bâtiment du champagne Chassenay d'Arce, celui affecté à l'accueil et au stockages des matières sèches. Mais...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile