Sortie du film d’épouvante espagnol Veronica en VOD le 1er juin et en DVD/Blu Ray le 6 juin

Veronica
Veronica, film de Paco Plaza, Copyright Sony Pictures Releasing España

Sortie du film d’épouvante espagnol Veronica en VOD le 1er juin et en DVD/Blu Ray le 6 juin

Le film Veronica avait connu un vrai buzz lors de sa sortie en salles en 2017. Les ficelles de l’épouvante sont utilisées une à une et les références sont nombreuses. L’exorciste, Poltergeist, Carrie, les classiques sont invoqués avec la certitude de ne pas se tromper. Et comme le film s’inspire d’une histoire vraie, ke doute s’insinue rapidement dans l’esprit des spectateurs, et si des forces paranormales s’étaient vraiment attaquées à une jeune fille au début des années 90? L’histoire n’a jamais été résolue par la police, témoignage d’un policier de la brigade criminelle  à l’appui.

Un film d’épouvante classique

Une partie de Ouija initiée par 3 adolescentes pendant une éclipse de soleil tourne mal. L’une d’elles, justement Veronica, est prise à partie par des forces obscures revenues de l’au-delà. Sa vie va maintenant être un enfer car pas un jour ne se passe sans que des esprits ne rôdent autour d’elle et de sa famille. Une mère absente car trop occupée à gagner sa vie lui laisse la responsabilité de s’occuper de ses deux petites soeurs et de son petit frère. Les métaphores abondent dans ce rôle de substitut à la mère absente, en plus en retard dans ses menstruations à 15 ans, la référence à Carrie est ici assez évidente. Et voilà que les esprits invoqués dans la partie de Ouija se mettent à la tourmenter, toujours dans l’appartement familial. Pas un spectateur ne se demande mais pourquoi ne part-elle pas de cet appartement hanté, mais non, elle y reste jusqu’au dénouement final et fatal.L’effroi monte de plus en plus dans un tourbillon infernal qui ne se passe pas très bien pour l’héroïne

Film parfait pour passer une soirée à s’effrayer tranquillement entre amis, Veronica n’invente rien mais recycle parfaitement les ficelles du genre, bonne soeur aveugle et fragilité enfantine en prime. Et comme le réalisateur est un habitué du genre avec déjà [Rec], [Rec]² et [REC]³ Genesis à son tableau de chasse, le spectateur sait qu’il peut partir tranquille!

[vc_text_separator title= »SYNOPSIS ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]
Veronica
Veronica

À Madrid, après avoir participé à une séance de spiritisme avec ses amies, une jeune fille est assaillie par des créatures surnaturelles qui menacent de s’en prendre à sa famille.
Le seul cas d’activité paranormale officiellement reconnu par la police espagnole.

Sortie DVD : le 1er juin en VOD, le 6 juin en DVD/BluRay
Durée : 01h45
Réalisateur : Paco Plaza
Avec : Sandra Escacena, Bruna González, Claudia Placer
Genre : voir fiche allociné
Prix : 19,99 € (DVD)
Acheter : sur Amazon

[vc_text_separator title= »BANDE ANNONCE » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]
NOS NOTES ...
Originalité
Mise en scène
Réalisation
Jeu des acteurs
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
sortie-du-film-depouvante-espagnol-veronica-en-vod-le-1er-juin-et-en-dvd-blu-ray-le-6-juin Sortie du film d'épouvante espagnol Veronica en VOD le 1er juin et en DVD/Blu Ray le 6 juin Le film Veronica avait connu un vrai buzz lors de sa sortie en salles en 2017. Les ficelles de l'épouvante sont utilisées une à une et les...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici