Accueil Cinéma Suicide Squad : mais qui sont ces super-vilains ?

Suicide Squad : mais qui sont ces super-vilains ?

Suicide Squad
Suicide Squad : mais qui sont ces super-vilains ?

Suicide Squad : mais qui sont ces super-vilains ?

Suicide Squad est en phase de devenir l’escadron de gros méchants super-vilains le plus célèbre du cinéma hollywoodien. Cette troupe qui revisite les douze salopards en version comics multiplie les bandes annonces explosives où des visages et des costumes plus ou moins connus se succèdent. C’est donc le moment de s’offrir un petit tour d’horizon pour mettre des noms sur chacun d’entre eux car au final, on ne sait pas toujours qui sont ces supers-salopards de chez DC Comics.

Parmi ces gros durs (et bien barrés) réunis pour l’occasion (c’est-à-dire pour une mission suicide), on trouve quelques incontournables, à commencer par le Joker.

Le Joker de Jared Leto

Interprété par un Jared Leto déchainé, le Joker est sans doute la star incontestée de ce Suicide Squad. Annoncé comme plus comique et cérébral que ses prédécesseurs (interprétés par les immenses Jack Nicholson et Heath Ledger), ce Joker attise la curiosité. Sur le tournage, l’acteur aurait mis le paquet pour rentrer dans la peau du personnage en expédiant à ses camarades des colis immondes (préservatifs usagés…). Il a même rencontré des vrais psychopathes en internement longue durée pour ses recherches. Bref, on nous promet un Joker différent.

Harley Quinn (Margot Robbie)

Qui dit Joker dit Harley Quinn. Personnage emblématique de la série animée des années 90 Batman, Harley Quinn est l’éternel acolyte du Joker. Maligne et sexy, elle ne sortait jamais sans son petit masque et son chapeau à grelots. C’est une version plus moderne qui a été choisie dans Suicide Squad puisque la belle du Joker, incarnée par Margot Robbie, arbore deux belles couettes à la place ‘on préfère quand même les grelots.

Deadshot (Will Smith)

Deadshot est un vieil ennemi de Batman. C’est un assassin redoutable qui ne rate jamais sa cible (il est devenu tireur d’élite après avoir tué son frère par erreur, c’est tout de même dommage). Censé faire un peu office de leader au sein de la Suicide Squad, il est interprété par Will Smith, qui fait ainsi son entrée dans l’écurie DC Comics. Côté costume, on regrette que l’acteur soit à visage découvert dans le film. Cela enlève pas mal de charme au personnage qui ressemble plus à un soldat sorti d’Alien qu’autre chose…

Rick Flag (Joel Kinnaman)

Rick Flag n’est pas vraiment un méchant. S’il fait partie de la Suicide Squad c’est en fait parce qu’il est à l’origine de la Task Force X. Héros de guerre, il a créé cette entité à la demande du Président des USA Truman. La Task Force X a deux branches : l’une militaire (Argent, dirigée par Control) et l’autre civile, la Suicide Squad (avec des criminels emprisonnés). Incarné par un Joel Kinnaman qui manque un peu de muscles, son rôle de super-soldat est assez proche de celui de Deadshot. Il est néanmoins le seul « gentil » de la bande.

Captain Boomerang (Jai Courtney)

Drôle d’énergumène, ce Captain Boomerang. Pour être tout à fait honnête, on ne connaissait pas ce personnage avant Suicide Squad. Un as du boomerang en super-méchant, il fallait y penser (il n’y a que des auteurs de comics pour aller jusque là). On nous réserve sûrement Captain Trottinette pour de prochains épisodes. Captain Boomerang est à l’origine un voleur qui a été arrêté par Flash. Pour sortir de prison, il va devoir accepter de rejoindre la Suicide Squad, lui aussi. Heureusement dans le film, son costume a été légèrement amélioré et l’acteur Jai Courtney ne parait pas aussi ridicule aux côtés de ses amis.

Enchantresse (Cara Delevingne)

L’Enchantresse est une magicienne qui détient de nombreux pouvoirs comme celui de se téléporter ou de traverser les murs. Lorsqu’elle n’a pas l’apparence d’une sorcière, elle se fait appeler June Moone. Son côté obscur s’est révélé lorsqu’elle a affronté Supergirl. Recrutée pour la Suicide Squad, elle est jouée par Cara Delevigne dans le film.

King Shark (Ray Olubowale)

King Shark est un gros balèze. Autrement appelé Nanaue, il serait le fils du roi des Requins (Shark God) à moins qu’il n’eut été simplement victime d’une mutation sauvage. On ne sait pas grand chose de ce personnage qu’on a déjà vu affronter Flash mais aussi Batman. Sous les traits de Ray Olubowale, il devrait apporter une bonne dose de testostérone à Suicide Squad.

El Diablo (Jay Hernandez)

El Diablo est le cracheur de feu qu’il ne faut pas énerver. De son vrai nom Chato Santana, il est un criminel averti qui tombe dans le coma après avoir été hospitalisé. A son réveil, il découvre qu’il a développé un certain talent pour la pyrotechnie au naturel. Dans Suicide Squad, c’est Jay Hernandez qui est chargé de faire monter la température.

Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje)

Autre colosse de la Suicide Squad, Killer Croc est un homme atteint d’une maladie qui recouvre sa peau d’écailles et lui donne une apparence proche de celle d’un crocodile. C’est un gros méchant qui aime régulièrement affronter Batman. Il est ici interprété par Adewale Akinnuoye-Agbaje (voir la première photo de cette page).

Katana (Karen Fukuhara)

Spécialiste des arts martiaux, Katana est armée d’un Soultaker avec lequel elle capture les âmes de ceux qu’elle tue, les emprisonnant à l’intérieur de son épée, et lui permettant de communiquer avec ces âmes. Ces dernières peuvent être réincarnés au service de Katana. Une fine lame confiée à l’actrice Karen Fukuhara qui aurait manqué à la team de super-méchants si elle n’avait pas été là (malgré son masque aux reflets plastique).

Slipknot (Adam Beach)

Ingénieur et chimiste, Slipknot a inventé la corde incassable (ça aussi, c’est de l’idée !). Il n’a pas de pouvoir particulier si ce n’est qu’il manie la corde mieux que personne. Il a été arrêté par Superman suspecté de tentative d’assassinat. Ses connaissances scientifiques lui valent d’avoir plus d’une corde à son arc (…) et pourraient aider la Suicide Squad. Côté acteur, c’est Adam Beach qui va devoir donner de la corde à retordre à l’écran.

Voilà qui en fait du méchant !

[vc_text_separator title= »SYNOPSIS ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]


C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Sortie : le 3 août 2016
Durée : inconnue
Réalisateur : David Ayer
Avec : Jared Leto, Margot Robbie, Will Smith, Jai Courtney, Cara Delevingne, Jesse Eisenberg, Joel Kinnaman, Gary Sinise, Scott Eastwood

[vc_text_separator title= »BANDE ANNONCE » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile