Quand BoConcept invite Mads Mikkelsen au scénario
Premier court-métrage d’un diptyque formé avec The Guest, The Call est un film réalisé pour BoConcept, fabricant et distributeur de meubles design d’origine danoise, qui compte 300 magasins à travers le monde.
___________________________________
Une façon originale de promouvoir la marque en effaçant totalement la frontière qui sépare la publicité du septième art. The Call en est la preuve : un film élégant et raffiné où se joue une intrigue élaborée. Les deux films ont d’ailleurs été tournés à Valence en Espagne, dans la très belle villa de Morten Georgsen, l’un des designers de l’entreprise.
Il est rare de voir un acteur de la trempe de Mads Mikkelsen tourner un spot publicitaire. Ce dernier, notamment connu pour avoir joué le rôle du super-méchant-carrément-glaçant dans Casino Royal, a accepté de jouer le jeu pour BoConcept car il s’agissait avant tout de faire du cinéma. L’acteur a d’ailleurs eu beaucoup de libertés, et a pu s’impliquer fortement dans l’écriture du scénario.
Interprétant ce qui pourrait être son propre rôle (un acteur à succès), Mads Mikkelsen se met en scène en train de répéter un texte face à la belle Malin Buska. Mais, distrait par les coups de fils à répétition, le couple d’acteurs va avoir bien du mal à se concentrer…
The Call fait preuve d’une grande finesse d’exécution dans sa réalisation (de Dejan Cukic), et transmet de belles sensations. Un plaisir que l’équipe du film a sans doute partagé sur le plateau, et ça se voit à l’écran.
BoConcept met donc à l’honneur le meilleur du cinéma Danois. Une campagne inédite et vraiment pertinente puisqu’elle permet de mettre en avant le design de la marque.
Crédits
Réalisateur : Dejan Cukic et Thomas Busk
Photographe du film : Nicolaj Brüel
Producteur : Claus Frandsen, the company film
Post Production : Decu, Gentlemen Bronocos, the company film
Société de production : the company film
Article Sponsorisé