Accueil Cinéma The Circle – les élues : cocktail honnête de magie et d’adolescence...

The Circle – les élues : cocktail honnête de magie et d’adolescence tourmentée (DVD)

The Circle chapitre 1 : les élues
The Circle chapitre 1 : les élues Photo © RMV Film

The Circle : les élues : cocktail honnête de magie et d’adolescence tourmentée (DVD)

Adaptation d’un best-seller mondial, The Circle – chapitre 1 : les élues est un film fantastique suédois réalisé par Levan Arkin qui sera disponible à partir du 23 avril en DVD, Blu-ray et VOD.

Engelsfors, une petite ville suédoise d’apparence sans histoire … mais les apparences sont trompeuses ! La magie est là, terrée derrière un visage connu, dans la forêt, au lycée … Car l’endroit est situé à l’orée de plusieurs mondes (oui, nous ne sommes pas seuls !), favorisant ainsi les activités surnaturelles. Au lycée, point de rencontre obligatoire de la jeunesse, 6 adolescentes vont sortir du lot pour être embarquées dans une dangereuse aventure contre leur gré. Elles sont les « Elues », des sorcières aux pouvoirs naissants et elles ont une mission.

C’est un film assez sombre qui fait palpiter, sursauter […]

Bien sûr, avec ou sans diplôme bac+5 en sciences surnaturelles, on sait bien qu’en matière de magie, cohabitent et s’affrontent les méchants et les gentils. A Engelsfors, le mal est présent et les Elues sont les seules à pouvoir le vaincre. Mais apprendre subitement qu’on est une sorcière et qu’un ennemi non identifié rode et veut notre mort … pas évident ! D’autant plus que toutes très différentes, rien ne prédestinaient les Elues à se rencontrer et encore moins à s’aimer ! Et pourtant, ensemble, elles forment un cercle (jargon de sorciers !) et doivent s’entraider pour ne pas mourir.

Twilight, Harry Potter & Co … digne descendant ?

On découvre leur quotidien et leur personnalité en même temps qu’elles découvrent leur pourvoir. Le film n’oublie pas les à-côtés : amours contrariées ou satisfaites, déboires familiaux, rien ne manque aux problèmes typiques d’une adolescente moderne. Une belle initiative que d’avoir choisi des visages ordinaires. Belles ou vilaines en passant par banales, les protagonistes sont rafraichissantes par leur manque de perfection ! En revanche, les personnalités de chacune sont accentuées, exagérées afin de leur donner plus de relief.

C’est un film assez sombre qui fait palpiter, sursauter même parce que la noirceur n’est pas atténuée bien que le public visé soit jeune. Ce même public, fan de fantastique et d’aventure, trouvera quelques similarités avec Harry Potter et Twilight. Mais HP est un chef-d’œuvre d’invention là où cette histoire est plus modeste, moins complexe et même floue par endroit, du moins dans ce premier chapitre. Quant à Twilight … l’intensité passionnelle n’est pas la même. The Circle garde les pieds sur terre, il n’en fait pas des tonnes.

Pour les adeptes du livre, le scénario est fidèle dans les (très) grandes lignes à l’œuvre originale. Dans les détails, qui n’en sont pas toujours, en revanche, ils se sont permis des libertés à répétition afin de simplifier l’adaptation à l’écran. Si les émotions des Elues sont plus dures à percevoir et à comprendre en images, la magie, elle, passe mieux à l’écran qu’à l’écrit. Il faut le voir pour le croire comme on dit.

Quand le générique de fin se déclenche, on veut déjà connaitre la suite. C’est peut-être la meilleure façon de juger un film. Celui-ci creuse l’appétit même si la recette n’est pas originale, les ingrédients et les doses sont respectés !

[vc_text_separator title= »SYNOPSIS ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Une nuit de pleine lune, six jeunes lycéennes se retrouvent mystérieusement attirées par une force surnaturelle dans la forêt. Une prophétie leur est alors révélée : elles sont les Élues, un groupe de sorcières, liées les unes aux autres par un pouvoir capable de repousser le Mal. Ensemble, elles vont devoir maîtriser cette étrange force et lutter contre la malédiction qui s’est abattue sur leur lycée.Désormais, rester unies est leur seule chance de survie !

Sortie en DVD : le 23 avril 2016
Durée : 1h27
Réalisateur : Levan Akin
Genre : Fantastique

[vc_text_separator title= »BANDE ANNONCE » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Réalisation
Jeu des acteurs
Fraîchement débarquée sur Publik'art en cette année 2016, Olivia goûte bien trop la littérature, le cinéma et le théâtre ... bref la culture ! pour ne pas s'en mêler par la plume. Ainsi elle vous livre ses analyses sans oublier au passage de saluer bien bas chaque artiste que la critique soit bonne ou mauvaise.
the-circle-chapitre-1-elues-cocktail-honnete-de-magie-dadolescence-tourmentee The Circle : les élues : cocktail honnête de magie et d’adolescence tourmentée (DVD) Adaptation d’un best-seller mondial, The Circle – chapitre 1 : les élues est un film fantastique suédois réalisé par Levan Arkin qui sera disponible à partir du 23 avril en DVD, Blu-ray...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile