The Everminds dévoile un premier album très rock avec Colliding Spaces, sortie le 29 mars chez Histamine Records

The Everminds propose une odyssée rock très éclectique. Les connaisseurs reconnaitront des accents très rock californien du côté de Tom Petty et également des vibrations très britpop versant Blur et Supergrass. Le résultat est très puissant et profond avec un groupe composé de frenchies adeptes de son vintage. 

Du rock, encore du rock

The Everminds est un groupe de pop-rock composé de membres bien de chez nous. Eric Elbaz (, Laurent Cadenne et Sébastien Ramseyer sont français et leur groupe a localisé leur studio d’enregistrement analogique dans les Yvelines. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir cherché à l’inspiration de l’autre côté de l’Atlantique et de la Manche, le son de The Everminds est résolument anglo-saxon. Le chanteur-guitariste et compositeur Eric a vécu en Angleterre et aux Etats-Unis, quant au batteur Sébastien, il a fait ses études au Nouveau Mexique. Ceci explique les intonations de chant très imprégnées et les instruments très électriques. Les couleurs sont très variées, parfois apparemment contradictoires mais toujours rock, et comme l’album s’appelle Colliding Spaces. Pour cet album, le groupe s’est entouré d’Antoine Reininger à la basse (Bernard Lavilliers, Patrick Bruel, Axel Bauer) et de Michael Brauer aux mixes (Coldplay, John Mayer). Mélodies et vocaux restent incrustés longtemps dans l’esprit des auditeurs. Les premiers extraits Fuck around et Lately surely lonely sont des bons indicateurs, vocaux en anglais, guitares vibrantes, paroles qui font mouche, ils donnent envie d’en savoir plus et de se plonger dans un album qui ne laisse aucun répit.

The Everminds seront en concert au Café de la Danse le jeudi 20 Juin pour présenter leur album Colliding Spaces, une très bonne occasion de découvrir une musique chaude et rock en live dans un endroit fait exprès pour communier avec le public, surtout que le groupe est connu pour faire chavirer ses auditeurs à coups de riffs saignants et de mélodies vibrantes, avec une énergie contagieuse et des morceaux entrainants.

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
the-everminds-nouvel-album-colliding-spaces-sortie-le-29-mars-chez-histamine-records The Everminds propose une odyssée rock très éclectique. Les connaisseurs reconnaitront des accents très rock californien du côté de Tom Petty et également des vibrations très britpop versant Blur et Supergrass. Le résultat est très puissant et profond avec un groupe composé de frenchies adeptes de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici