Le 31 janvier 2015, à Anglet.
Hier soir, sous le chapiteau de Baroja, à Anglet (64), l’ Atelier de Marc, à Biarritz, les Improttoks recevaient La Compagnie Enunseulmot de Bordeaux pour un match d’impros.
Bien sûr, il fallait réserver ses places longtemps à l’avance ! Malgré le très mauvais temps qui sévit dans le sud-ouest depuis plusieurs jours, le public était très présent, environ 230 personnes, et très très en forme !
Ambiance enfiévrée du samedi soir, avec un trio de musiciens au top : Les Rocksteady bears !
Aucun temps mort !
Deux équipes de théâtre de haut niveau !
Du côté des Improttoks, des jeunes très doués de théâtre, six avec une parité parfaite, qui suivent des ateliers d’improvisations spectacles « confirmés ». Et qui réalisaient hier soir leur 1er défi !
Quant à l’équipe bordelaise, Enunseulmot, ce sont des professionnels de théâtre, spécialiste de l’improvisation.
La soirée a débuté en musique, dans une ambiance très chaleureuse. Bières distribuées à partir de 20h, gâteaux faits maison, carton rouge, carton vert, et surtout 2 paires de chaussettes, à chaque place !
Les deux équipes se sont affrontées, sur la patinoire, sans glace, en musique. L’arbitre tirait un thème d’impro, avec les modalités du jeu. 20 secondes de préparation pour chaque équipe, et hop, c’était parti !
Beaucoup de thèmes différents pour ce match : La galère espagnole, patatrac, Pélagie, touche à ça, grand moment de solitude en famille…
Les acteurs étaient d’une rapidité et d’une créativité incroyables, quel que soit le thème annoncé. Les deux équipes jouaient ensemble, sur le même diapason, sans avoir pu, auparavant se concerter. Une véritable prouesse ! Et bien sûr, ils rendaient les situations le plus cocasses possible ! Du grand art, assurément.
Toujours soutenus par le trio fantastique de musiciens qui s’adaptaient à chaque impro pour ajouter leur touche de suspens…
Et bien sûr, le public, toujours très réactif et prêt à rire !
Bien sûr, à chaque fin d’impro, minutée, le public devait voter, rouge ou vert ! Et si le public n’était pas d’accord avec ce qui se passait sur la patinoire, il envoyait une chaussette ! Bien sûr, l’arbitre en a reçu pas mal, et même bien placée !
Bref, la soirée fut très réussie et même si c’est l’équipe bordelaise des Enunseulmot qui a remporté le match, les « locaux » se sont très bien défendus !
Un grand bravo à chacun des artistes !
On retrouvera les Improttoks le samedi 28 février, toujours sous le chapiteau de Baroja, à Anglet, « contre » l’équipe de la Compagnie « La bulle carrée », de Toulouse. Réservation au 06.58.97.91.53