Tim Burton dévoile Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
Soyons-en sûrs, Tim Burton va faire son grand retour (bien qu’il ne soit jamais parti) avec son prochain film fantastique Miss Peregrine et les Enfants Particuliers. La bande annonce du film est un condensé de ce que le réalisateur sait faire de mieux : nous émerveiller dans un monde imaginaire toujours plus incroyable.
La première scène est simplement sublime. On est plongé dans les profondeurs de la mer en compagnie de deux enfants bien particuliers. Surtout la jeune fille qui va faire une démonstration spectaculaire. Le ton est donné : « Si tu veux que je te montre le reste, il faut me promettre de ne pas t’enfuir ».
Le film est l’adaptation du roman très récent de Ransom Riggs (Miss Peregrine et les Enfants particuliers paru en 2011) dont le scénario a été confié à Jane Goldman (Kick Ass, X-Men le commencement, X-Men Days of Future Past, Kingsman : Services secrets…). Compte tenu de son univers à l’imaginaire nourri, Tim Burton était le réalisateur tout désigné pour donner vie à ce beau projet. Le casting est dominé par des enfants aux visages méconnus mais on note tout de même la présence d’Eva Green dans le rôle titre de Miss Peregrine. On devine aussi le rôle de méchant réservé à Samuel L. Jackson qui apparaît subrepticement que un plan de la vidéo.
Une bande annonce à voir !
À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers.
Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis.
Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.
Sortie : le 5 octobre 2016
Durée : inconnue
Réalisateur : Tim Burton
Avec : Asa Butterfield, Eva Green, Ella Purnell