Tokarev, un film de Paco Cabezas (DVD)

Capture-d’écran-2014-12-05-à-07.55.50Tokarev, un film de Paco Cabezas (DVD)

Tokarev, un film de Paco Cabezas

Avec son casting hollywoodien, Tokarev est un film d’action mettant en scène un ancien caïd à la vie rangée, dont la fille va être kidnappée. Hanté par ses souvenirs de truands, Paul va tout faire pour la retrouver et se venger. Campé par Nicolas Cage, le personnage principal donne la réplique à d’autres acteurs connus du public comme Danny Glover (acolyte de Mel Gibson dans L’Arme Fatale), ou encore Peter Stormare (Game of thrones).

Date de sortie DVD  : le 7 janvier 2015
Avec : Nicolas Cage, Danny Glover Rachel Nichols, Peter Stormare…
Durée : 1h38
Prix : 19,99 (DVD) / 24,99 (BRD)

Synopsis :

Paul Maguire, désormais père de famille rangé, est rattrapé par son passé d’ancien criminel lorsque sa fille Caitlin est kidnappée. Il réunit alors ses deux anciens partenaires et doit se replonger dans le souvenir de ses erreurs passées pour tenter de retrouver sa fille et les coupables.

Tokarev, un film de Paco Cabezas (DVD)

Notre avis sur le film : 

Réalisé par Paco Cabezas (Les Disparus, Carne de Neon), Tokarev sera suivi d’une seconde collaboration avec Nicolas Cage sur Men with no fear, en 2014. Force est de reconnaître que l’acteur, qui a eu jusqu’aux années 2000 un parcours exemplaire (tout de même oscarisé), a encore aujourd’hui du mal à être au bon endroit au bon moment. Même si avec le film Joe, l’acteur a repris du poil de la bête.

Tokarev est un film un peu à l’image de la filmographie de l’acteur. Un film qui rame un peu sous son aspect faussement commercial. Car on sent bien que le budget reste modeste. Si le scénario est bien ficelé, avec de bonnes idées malgré un rythme en dents de scie, la réalisation pâtit clairement d’un manque de soin. On a l’impression que le montage a été fait à la va-vite. Les scènes d’action sont brouillon, notamment la course-poursuite en voiture particulièrement mauvaise. La bande originale est également décevante, avec des riffs de guitares électriques d’assez mauvais goût. C’est dommage car si le découpage avait été plus élaboré, le film aurait pu nous faire oublier ses défauts.

On sent un petit gâchis face au potentiel de Tokarev. Paco Cabezas n’a pas su profiter de la présence de ces acteurs de marque, qui font le job. Peut-être saura-t-il le faire avec Men with no fear ?

Les Bonus DVD : 

Néant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici