Accueil Le Bonus + Style, design & autres plaisirs culinaires Une cuvée Saint-Amour 2018, Domaine des Creuzes à découvrir chez les Orfèvres...

Une cuvée Saint-Amour 2018, Domaine des Creuzes à découvrir chez les Orfèvres du vin

Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, les Orfèvres du vin, grands habitués de la page, proposent une cuvée Saint-Amour 2018 parfaite pour un repas entre amoureux. Ce Domaine des Creuzes se veut un Beaujolais de prestige porté par ses beaux reflets pourpres et ses tanins puissants. De quoi se laisser aller à la dégustation, mais toujours ave modération!

Un Beaujolais à ne pas manquer

Le pitch est fascinant, aimer, boire et trinquer, un beau slogan pour la Saint-Valentin. Les Orfèvres du Vin dévoilent un vin parfait avec leur Saint-Amour 2018, Domaine des Creuzes. Le vin est frais et expressif et se veut un véritable antidote à la crise sanitaire actuelle. Ce vin de prestige est prêt à vous déclarer sa flamme et à vous charmer avec sa robe rouge rubis aux reflets pourpres. En bouche, des arômes de fruits rouges explosent sous la langue avant un final en apothéose sur une touche boisée. Le vin ravira les adeptes de tanins puissants. Le vin se marie idéalement avec un lapin à la moutarde, un faux filet ou une part de morbier pour un accord mets/vin des plus exquis. Le vin est le fruit du travail des viticulteurs passionnés comme le Maître de Chais Michaël Da Fré et la Caviste Amélie Thomas. Pour un prix public, départ cave de 8,60 euros, c’est une très belle découverte.

Publireportage: Spécialistes des vins du Mâconnais et du Beaujolais, Les Orfèvres du Vin, anciennement dénommées “Cave de Charnay-lès-Mâcon” et créée en 1929, regroupent 70 sociétaires et produisent 9.000 hl sur une surface de 140 hectares. Ils viennent d’inaugurer leur nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de leur signature «Les Orfèvres du Vin» et la recherche constante de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région. Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron. Les Orfèvres du Vin se distinguent régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplient médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne,… Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au cœur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.

NOS NOTES ...
Qualité du vin
Plaisir de la dégustation
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
une-cuvee-saint-amour-2018-domaine-des-creuzes-a-decouvrir-chez-les-orfevres-du-vin Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, les Orfèvres du vin, grands habitués de la page, proposent une cuvée Saint-Amour 2018 parfaite pour un repas entre amoureux. Ce Domaine des Creuzes se veut un Beaujolais de prestige porté par ses beaux reflets pourpres...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile