Accueil Le Bonus + Style, design & autres plaisirs culinaires Une dégustation fastueuse des vins de la Maison Vidal Fleury au Grand...

Une dégustation fastueuse des vins de la Maison Vidal Fleury au Grand Comptoir, le bar du Sofitel Les Cocottes

Antoine Dupré, directeur de la Maison Vidal-Fleury, a présenté la gamme des vins au Grand Comptoir, le bar du Sofitel Les Cocottes aux nombreux journalistes présents. La plus ancienne Maison du Rhône Nord, propriété de Guigal mais gérée en toute indépendance, propose l’une des plus larges gammes de Crus de la Vallée du Rhône. Crozes-Hermitage, Côte-Rôtie, Cornas, Saint-Joseph, les appellation se succèdent comme dans un rêve. Après déjà plusieurs dégustations des vins de la maison relatées sur Publik’Art en 2020 pour le Saint-Joseph rouge 2017, en mars 2021 de 2 cuvées Côtes du Rhône et le Côtes-du-Rhône rosé 2019, la dégustation fut une nouvelle confirmation de la qualité des cuvées de la Maison Vidal-Fleury.

Des vins blancs à foison

La dégustation a débuté avec 4 vins blancs qui sont des accompagnements parfaits pour des plateaux de fruits de mer, frais et fruités. Le Crozes-Hermitage blanc 2020 composé de 95% de Marsanne et 5% de Roussanne (Prix TTC départ cave: 14,15 euros) est un très bon produit d’appel de la Maison. Le Saint-Joseph blanc 2020 composé de 70% de Marsanne et 30% de Roussanne (prix départ cave TTC: 18,20 euros) est d’une belle fraicheur aromatique. Le Saint-Péray 2020 exclusivement composé de Marsanne (Prix TTC départ cave encore à déterminer) surprend pas ses touches florales et épicées, une vraie surprise de la dégustation. Enfin le Condrieu 2019 100% Viognier (Prix TTC départ cave: 33 euros) est digne des meilleurs Condrieu de la Vallée du Rhône.

Des vins rouges à volonté

8 vins rouges étaient proposé à la dégustation, avec modération évidemment. Le Crozes-Hermitage 2019 100% Syrah (Prix TTC départ cave: 14,17 euros) augure du meilleur avec sa belle structure, ce que confirme son petit frère le Crozes-Hermitage 2020 également 100% Syrah (Prix TTC départ cave à déterminer) déjà bien rond. Le Saint-Joseph rouge 2018 100% Syrah (Prix TTC départ cave: 16,20 euros) est encore un peu plus puissant en bouche. L’Hermitage 2019 (Prix TTC départ cave: 53,15 euros) a été ajouté à la dégustation avec le sentiment d’une belle réussite. Le Cornas 2018 100% Syrah (Prix TTC départ cave: 36,50 euros) fait rentrer dans la cour des grands avec sa belle profondeur en bouche. Les 3 derniers vins sont rien de moins qu’un enchantement. Le Côte-Rôtie Brune et Blonde 2018 95% Syrah et 5% Viognier (Prix TTC départ cave: 39,90 euros) offre le meilleur des 2 terroirs situés de part et d’autre d’une petite rivière pour plus de puissance. Le Côte-Rôtie Côte Blonde 2016 La Chatillonne 88% Syrah et 12% Viognier complanté (prix TTC départ cave: 84,50 euros) est un beau bouquet final d’arômes et de puissance. Antoine Dupré réserve cependant une surprise avec la version 2009 de cette dernière appellation, plus disponible à la vente et très bien vieillie pour encore plus de caractère.

La dégustation fut un grand moment de confirmations, de découvertes et de surprises dans le très beau cadre de l’Hôtel Sofitel Les Cocottes. Les journalistes présents furent gratifiés d’une bouteille de Muscat Beaumes de Venise 2019 pour clore ce très beau moment de dégustation, comme une confirmation de la qualité des vins de la Maison Vidal-Fleury.

Publireportage:

Vidal-Fleury, fondée en 1781, acquiert très vite une renommée internationale. Son premier contact avec les États-
Unis, actuellement son premier pays à l’export, s’établit avec Thomas Jefferson en 1787. Ainsi, depuis plus de 230 ans, Vidal-Fleury fait partie des Maisons emblématiques de Côte-Rôtie. Et elle est encore aujourd’hui la plus ancienne Maison rhodanienne toujours en activité. Négociant-Éleveur qui a gardé son métier de Producteur, Vidal-Fleury dispose de tous les savoir-faire, depuis les vignobles, la vinification, l’élevage, le conditionnement et le vieillissement en bouteille : cela lui permet de livrer
à travers le monde des bouteilles toujours à l’optimum de leur qualité. La philosophie de Vidal-Fleury peut se résumer de la façon suivante : travailler de bons raisins de terroirs sélectionnés de la Vallée du Rhône en se donnant le temps nécessaire à l’élevage et au vieillissement pour une pleine maturité des vins.

NOS NOTES ...
Qualité de l'évènement
Plaisir de la dégustation
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
une-degustation-fastueuse-des-vins-de-la-maison-vidal-fleury-au-grand-comptoir-le-bar-du-sofitel-les-cocottes Antoine Dupré, directeur de la Maison Vidal-Fleury, a présenté la gamme des vins au Grand Comptoir, le bar du Sofitel Les Cocottes aux nombreux journalistes présents. La plus ancienne Maison du Rhône Nord, propriété de Guigal mais gérée en toute indépendance, propose l’une des plus larges...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile