Xavier Dolan en psychopathe dans la Chanson de l’Elephant (Bande annonce)
Xavier Dolan n’est pas seulement un immense réalisateur, c’est aussi un bel acteur en devenir. Le jeune canadien aime le jeu face caméra. Après avoir sorti son film Juste la fin du monde, présenté à Cannes, il refait l’actu avec le thriller de Charles Binamé : La Chanson de l’Elephant.
Dans ce film, il incarne un psychopathe interné pour avoir tué sa mère. Son personnage semble déterminé à installer un jeu angoissant avec ses soigneurs. Autant dire qu’on a hâte de voir Dolan à l’oeuvre dans ce film canadien aux côtés de Bruce Greenwood et Catherine Keener. La bande annonce laisse présager un film intéressant…
À la veille de Noël, la disparition soudaine du docteur Lawrence provoque une onde de choc dans l’institution psychiatrique où il exerce. Le directeur, le docteur Green, veut éviter que la nouvelle devienne publique, car l’hôpital a été récemment au centre d’un scandale. Il entreprend alors de questionner Michael, un jeune homme en traitement qui est le dernier à avoir vu le médecin. Malgré l’avertissement de l’infirmière en chef qui connaît mieux que quiconque le patient, celui-ci entraîne Green dans un jeu psychologique qui le trouble profondément.
Sortie : le 3 août 2016
Durée : 1h50
Réalisateur : Charles Binamé
Avec : Bruce Greenwood, Xavier Dolan, Catherine Keener