Pour participer à notre concours, il vous suffit de répondre directement au quizz ci-dessous avant le 2 novembre 2015. Les documents ci-dessous vous seront utiles pour trouver les bonnes réponses.
Pour recevoir les résultats, abonnez-vous à l’une de nos Newsletters, notre page Facebook ou notre page Twitter.
Aucune réponse mise en commentaire ne sera validée. En cas de problème, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact.
S’il est une artiste en France capable de ménager ses effets comme personne, c’est bien Arielle Dombasle, extraordinaire icône glamour aux multiples facettes. Actrice, comédienne, chanteuse, mais aussi danseuse et metteur en scène, elle revient en mode rock’n’roll avec French Kiss, un nouvel opus concocté avec The Hillbilly Moon Explosion.
Cette collaboration aussi électrique qu’inattendue avec le quatuor anglo-helvétique, dont une demi-douzaine d’albums témoigne de la fascination pour le rock américain des fifties, montre à quel point la chanteuse née dans le Connecticut entretient une vraie passion pour la musique de ces années-là. Jazz, blues, rythm’n’blues, western-country, doo-wop et bien sûr rockabilly ont marqué son adolescence, sans jamais vraiment la quitter, ravivant dès lors des souvenirs. « Mes parents étaient très mélomanes, raconte Arielle Dombasle, mais c’est ma mère qui, ayant été élevée à New York, m’a fait découvrir la musique américaine de cette époque après notre déménagement au Mexique. Elle me faisait écouter Nat King Cole, Frank Sinatra, Bing Crosby, Ella Fitzgerald, mais aussi Ray Charles, Muddy Waters, B.B. King, Chuck Berry, Elvis Presley ou les Platters. Bien sûr, nous écoutions également beaucoup de musique classique, mais le rock a toujours fait aussi partie de ma culture et de mes goûts musicaux. »
Ce n’est qu’à la suite de son arrivée en France, en 1976, qu’elle découvre véritablement le rockabilly, en plein revival international avec les Cramps ou les Stray Cats. Dans les boîtes de nuit parisiennes comme le Palace, il n’était pas rare de croiser certains raipers, bananes et cheveux gominés, costumes années 50 ou blousons de cuirsurledos. « Jemesouvienstrèsbiend’unconcertdesStrayCatsquej’étaisalléevoiràL’Olympiaen1981.A la fin, le batteur avait jeté ses baguettes au public, dans ma direction, et j’avais pu en récupérer une. Imaginez mon émotion ! » Rigole-t-elle, avant de revenir sur sa récente rencontre avec The Hillbilly Moon Explosion lors d’un concert à Paris en 2013.
« Leur capacité à restituer avec une rare authenticité la force du early rock’n’roll m’a séduite, car elle me rappelait des chansons de Little Richard telles que « Tutti Frutti » ou « Good Golly Miss Holly », si bien que j’ai pensé que nous pourrions faire quelque chose ensemble. » Pourtant loin des boucles synthétiques électros et autres drum-beats, qui ont parfois accompagné sa voix ces dernières années, le rock vintage du quatuor s’avère, il est vrai, d’une redoutable efficacité…
En concert les :
Le 3 novembre au Manko Cabaret (Paris 8)
Le 4 novembre à La Cigale (Paris 18)
Le 5 novembre au Bus Palladium (Paris 9)
Règlement du concours :
Ce concours est organisé sur le site Publikart.net uniquement.
Pour jouer à ce concours sur le site de Publikart.net, après avoir coché vos réponses, cliquez sur le bouton « Envoyer » en bas du formulaire en nous précisant vos coordonnées complètes (nom+prénom+adresse).
Une seule participation par personne, par E-mail et par foyer est autorisée. En cas contraire, flagrant ou douteux, (participations multiples, bulletins à coordonnées identiques, erronées ou incomplètes), il ne sera tenu compte d’aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué à l’émetteur du bulletin.
Le concours prendra fin le 2 novembre 2015 à 20h00. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations. L’attribution du(des) lot(s) se fera par tirage(s) au sort parmi les bonnes réponses. Un article publiant le nom du(des) gagnant(s) paraîtra le jour du tirage au sort.
La participation à ce jeu implique que vous autorisiez Publik’Art à utiliser les informations vous concernant dans ce concours. Publik’Art s’engage à ne pas les transmettre à d’autres personnes ou sociétés que le ou les partenaires cités dans le present règlement.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, contactez-nous en cliquant sur l’onglet en bas de votre page.