1, 2, 3, un bel album pour apprendre à compter, de Roald Dahl (Gallimard Jeunesse)

1, 2, 3, un bel album pour apprendre à compter, de Roald Dahl (Gallimard Jeunesse)

Publik’Art est un fan de Roald Dahl ! Et ce, depuis des décennies ! Vous avez tous lu Matilda, un incontournable de Roald Dahl. Cette fois-ci, l’auteur s’adresse aux tout-petits !

Avec une curieuse façon d’apprendre à compter.

C’est l’histoire d’une petite fille qui se promène dans la jungle. Deux petits enfants l’attendent et découvrent un énorme crocodile. Puis ce sera au tour de trois petits garçons de courir. Et toujours ce crocodile qui les espionne. Chaque page cartonnée, très joliment illustrée et très colorée, raconte une histoire d’enfants ; un enfant de plus à chaque page, et toujours ce fameux crocodile que le lecteur se fera un plaisir de dénicher… Car il se cache bien cet énorme crocodile : une fois au milieu du manège, une autre au cœur d’un palmier ou encore sous la table ! Il fera même office de balançoire !

Mais que va-t-il donc arriver à ces dix petits enfants ?

A vous de le découvrir jeune lecteur ! Et surtout n’ayez pas peur !

A commander très vite au Père Noël !

Page de l’éditeur :

Une petite fille qui se promène, deux enfants qui jouent, trois garçons qui courent… Et un énorme crocodile prêt à les croquer!
Un album tout-carton avec des rabats à soulever pour découvrir les nombres avec le génial Roald Dahl et toute la malice des illustrations de Quentin Blake.

Date de parution : le 13 septembre 2018
Auteur : Roald Dahl
Illustrateur : Quentin Blake
Editeur : Gallimard
Prix : 09,90 €
Acheter : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here