26e Festival estival du Film Britannique de Dinard : prenez date !

 dinard-2015

L’affiche 2015
« Le concept de l’affiche fait référence au surréalisme. Poétique et décalé, le visuel réunit les emblématiques costume et chapeau melon britanniques et la très belle ville de Dinard, son bord de mer émeraude et ses goélands. Un ensemble sobre, élégant, identitaire et impactant… à l’image de l’événement ».

26e édition du 30 septembre au 4 octobre 2015

On s’attend presque à y croiser horse guards, black cab, bobbies, et autres double-deckers… Du 30 septembre au 4 octobre 2015, Dinard, ville emblématique de la Côte d’Emeraude, célèbre la 26e édition de son Festival et se transforme en véritable enclave britannique en terre bretonne. Près de 4 mois avant son lancement, l’occasion est donnée de dévoiler l’affiche, signée Sylvain Garrigues. Le rendez-vous incontournable de la rentrée cinéma n’a pas fini de vous étonner !

Films présentés en compétition, nombreuses avant-premières, rétrospectives, hommages aux grands noms du cinéma britannique et séances spéciales rythmeront les 5 jours du Festival en compagnie des équipes des films en compétition, d’invités prestigieux, du jury et de son président qui remettra, comme Catherine Deneuve l’année dernière, Le Hitchcock d’Or. D’autres récompenses consacreront, quant à elles, le meilleur courtmétrage, le meilleur scénario et le public décernera également son coup de coeur.

Véritable vitrine d’un cinéma britannique éclectique, vif et contemporain, le Festival du Film Britannique de Dinard accueille chaque année plus de 30 000 spectateurs grâce à une programmation artistique exigeante, signée Hussam Hindi, Directeur artistique du Festival.

Polars, drames, comédies, science-fi ction, thrillers, mais aussi fi lms musicaux ou à destination du jeune public, le Festival du Film Britannique de Dinard est un rendez-vous ouvert sur le monde et accessible à tous. Chaque année depuis 25 ans, les plus grands noms du cinéma britannique et français tels que Charlotte Rampling, Ben Kingsley, Roger Moore, John Hurt, Kristin Scott-Thomas mais aussi Sabine Azéma, François Berléand, Gérard Darmon, Lambert Wilson, s’y retrouvent, autour d’une sélection de films dont beaucoup sont devenus cultes comme Petits Meurtres entre amis, The Full Monty, Billy Elliot, Bloody Sunday, La Jeune Fille à la perle ou les derniers succès en salle que sont 71’, Lilting ou La Délicatesse, The Riot Club, Le Géant égoïste, Shadow Dancer ou Mr Turner.

Le Festival du Film Britannique de Dinard c’est aussi un carrefour de rencontres entre professionnels permettant aux distributeurs présents de découvrir des fi lms qui pourront ainsi trouver un réseau de salles après le festival et rencontrer le succès.

Rendez-vous début juillet pour l’annonce de la présélection et du président du Jury.

Amaury Jacquet
Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici