Départ de Benjamin Millepied ou l’impossible mission

Départ de Benjamin Millepied où l'impossible mission

Départ de Benjamin Millepied ou l’impossible mission

Avec sa culture américaine, sa jeunesse, son goût affirmé pour l’ère numérique, son élan créatif, on appréciait la volonté réformatrice démontrée par Benjamin Millepied depuis son arrivée à la tête de la direction de la danse de l’Opéra de paris. Elle faisait souffler un vent nouveau et salutaire sur cette vieille et prestigieuse institution à travers de nombreux projets initiés.

C’est donc avec tristesse et un profond sentiment d’inachevé que nous avons appris la démission surprise de son poste où la lourdeur administrative et bureaucratique ne lui permettait pas de se consacrer pleinement à la création chorégraphique et par la même à atteindre les objectifs ambitieux qu’il s’était fixés.

Il est remplacé par Aurélie Dupont, ancienne danseuse étoile, à compter du 1 août 2016, et qui a fait ses adieux officiels à la scène le lundi 18 mai 2015 à l’issue de la représentation de L’Histoire de Manon de Kenneth MacMillan dans lequel elle interprétait le rôle-titre.

Publik’Art ne manquera pas de vous faire encore partager le travail de Benjamin Millepied pour cette saison et celle déjà bouclée de 2016/2017 dont il signe deux ballets.

Pour terminer, nous vous proposons d’écouter le portrait très complet que lui a consacré Elodie Forêt sur France Culture et dont nous partageons la pertinence.

Amaury Jacquet
Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici