A la frontière de notre amour, un roman de Kyra Dupont Troubetzkoy (Favre)
Kyra Dupont Troubetzkoy est journaliste avant d’être auteure. Elle a toujours été très attirée par l’humanitaire. Le lecteur peut sentir cette fibre humanitaire tout au long de son dernier livre : A la frontière de notre amour.
Le scénario
C’est l’histoire d’une jeune femme, Gaïa, qui voue sa vie à l’humanitaire. Elle est en mission dans différents pays, là où rien n’est facile au quotidien, le Caucase, l’Afghanistan…
Alors qu’elle est en « réunion », en pleine guerre de Tchétchénie, elle rencontre Peter. Immédiatement, elle sait que c’est lui l’homme de sa vie.
Qui est Peter ?
Cette question va la tarauder tout au long du livre. Elle ne sait rien sur Peter ou presque rien. Il ne peut rien dire sur ce qu’il fait, qui il est. C’est un soldat américain en mission spéciale et secrète. Et malgré tout ça, Gaïa tombe folle amoureuse de lui.
L’absence
Gaïa va apprendre à gérer les longs silences et les longues absences de Peter. Aucune nouvelle durant des semaines et tout d’un coup, elle le voit surgir. Si elle ne sait rien sur lui, lui semble avoir de bons renseignements car il sait où la trouver !
A travers cette belle histoire d’amour, le lecteur entre dans le monde de l’humanitaire que l’on connaît si mal. Ces personnes qui risquent leur vie pour en sauver d’autres. Ces personnes qui travaillent dans l’ombre, sans rien attendre au retour, et vivent dans des conditions misérables et incertaines. Le danger les guette toujours, et les combats ne cessent pas sur leur passage. Leur seule mission : penser à sauver les autres, à leur apporter de quoi survivre.
A la frontière de notre amour, est un beau livre qui dévoile tout un monde dont on ne sait rien ou presque rien. Des missions humanitaires qui donnent tout le sens de leur vie !
Infos de l’éditeur :
Date de parution : 2 septembre 2020 Auteur : Kyra Dupont Troubetzkoy | Editeur : Favre Prix : 15 € |