A la frontière de notre amour, un roman de Kyra Dupont Troubetzkoy (Favre)

Kyra Dupont Troubetzkoy est journaliste avant d’être auteure. Elle a toujours été très attirée par l’humanitaire. Le lecteur peut sentir cette fibre humanitaire tout au long de son dernier livre : A la frontière de notre amour.

Le scénario

C’est l’histoire d’une jeune femme, Gaïa, qui voue sa vie à l’humanitaire. Elle est en mission dans différents pays, là où rien n’est facile au quotidien, le Caucase, l’Afghanistan…
Alors qu’elle est en « réunion », en pleine guerre de Tchétchénie, elle rencontre Peter. Immédiatement, elle sait que c’est lui l’homme de sa vie.

Qui est Peter ?

Cette question va la tarauder tout au long du livre. Elle ne sait rien sur Peter ou presque rien. Il ne peut rien dire sur ce qu’il fait, qui il est. C’est un soldat américain en mission spéciale et secrète. Et malgré tout ça, Gaïa tombe folle amoureuse de lui.

L’absence

Gaïa va apprendre à gérer les longs silences et les longues absences de Peter. Aucune nouvelle durant des semaines et tout d’un coup, elle le voit surgir. Si elle ne sait rien sur lui, lui semble avoir de bons renseignements car il sait où la trouver !

A travers cette belle histoire d’amour, le lecteur entre dans le monde de l’humanitaire que l’on connaît si mal. Ces personnes qui risquent leur vie pour en sauver d’autres. Ces personnes qui travaillent dans l’ombre, sans rien attendre au retour, et vivent dans des conditions misérables et incertaines. Le danger les guette toujours, et les combats ne cessent pas sur leur passage. Leur seule mission : penser à sauver les autres, à leur apporter de quoi survivre.

A la frontière de notre amour, est un beau livre qui dévoile tout un monde dont on ne sait rien ou presque rien. Des missions humanitaires qui donnent tout le sens de leur vie !

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 2 septembre 2020
Auteur : Kyra Dupont Troubetzkoy
Editeur : Favre
Prix : 15 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici